La montre Casio prépare sa riposte à la iWatch

Le fabricant de montre Casio est près à défendre son territoire contre les constructeurs de smartphones Apple ou Samsung. Il prépare sa riposte!

Le PDG du géant Japonais Casio dit s’attendre à l’invasion de montres connectées et ne veut pas se laisser dépasser par les Galaxy Gear ou autres iWatch.

Sa gamme de montre G-Shock a été longtemps considérées comme la référence de la montre digitale mais, elle sera certainement attaquée par ces nouvelles montres produites par les constructeurs de smartphones. Où il sera possible d’installer des applications, communiquer avec son smartphone etc…

Le PDG de Casio indique dans une interview récente au New York Times « Soudain tout le monde découvre le poignet. Nous savons depuis longtemps que c’est une partie du corps importante. Et nous sommes préparés. »

Il y a quelques mois, Casio a d’ailleurs lancé un modèle Casio G-Shock GB-6900AA connectée en Bluetooth, elle permet aux utilisateurs d’iPhone de lire les alertes et emails sur leur poignet.

Cependant l’arrivée des Samsung Galaxy Gear cette semaine, la iWatch devrait débuter sa commercialisation l’an prochain. Et cela devrait bouleverser le marché de la montre digitale.

Ce segment de produits devrait être en effervescence. Certains analyste prédise une explosion des ventes pour l’an prochain (5 millions d’unités).

D’autres acteurs sont sur les rangs. Sony a présenté sa nouvelle Smartwatch 2, Microsoft a indiqué travailler sur des produits similaires et Google a racheté WIMM Labs, un constructeur spécialisé dans la montre connectée.

La force de Casio, son histoire et sa gestion de la consommation électrique (autonomie)

Une des forces de Casio est certainement sa gestion de la batterie et de l’autonomie. Car les premières rumeurs indiquent que la Galaxy Gear n’aurait une autonomie que de 10 heures!

Dans le même temps, la Casio G-Shock GB-6900AA a une autonomie de 2 ans (si elle est connectée en Bluetooth avec l’iPhone maximum 12 heures par jour).

Finalement, avec l’arrivée de tant d’acteurs sur ce segment, Casio a bien raison de se préparer car la concurrence sera rude.

Pensez-vous acheter une nouvelle montre l’an prochain?

La montre Casio G Shock GB6900 Bluetooth communique avec l'iPhone

La montre Casio G Shock GB6900 Bluetooth communique avec l’iPhone

 

Via

Voici les prix de la montre Casio G-Shock GB-6900AA

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut