NavGate HUD, affichage tête haute révolutionnaire par Pioneer pour faciliter la navigation via smartphones

Pioneer lance son affichage tête haute révolutionnaire pour faciliter la navigation via smartphones
pix
A l’occasion de l’IFA, Pioneer officialise la sortie de son affichage tête haute à réalité augmentée NavGate HUD. Le système de projection vient se fixer sur le pare-soleil et projette les informations de navigation, de trafic, la vitesse ainsi que la vitesse limite en couleur, à travers le pare-brise, juste au-dessus de l’horizon.HUD_detail

Une projection qui permet au conducteur de garder les yeux sur la route durant toute la conduite.

Initialement utilisée dans l’aviation, la technologie d’affichage tête haute contribue à une conduite sûre en affichant des informations utiles en haute résolution à portée directe du regard du conducteur, permet une conduite plus confortable, moins fatigante et donc en toute sécurité.

Projections et informations

Le NavGate HUD utilise un projecteur DLP qui crée l’équivalent d’un écran de 30 pouces, et qui projette l’information à 3 mètres en avant du conducteur avec un contraste élevé et une haute définition. Pour assurer une meilleure vision et pour réduire la consommation d’énergie, le NavGate HUD intègre des capteurs de lumière qui ajustent automatiquement la luminosité des projections.

Le principe du dispositif Pioneer est d’assister le conducteur en projetant uniquement des informations essentielles à la conduite (navigation, points d’intérêts, limites de vitesse, alertes dangers) de façon simple et intuitive pour une conduite en toute sécurité.

 

Compatibilités

Le système HUD Pioneer est compatible avec :

  • iPhone 4(S), iPhone 5 : Applications iGO Primo NNG, CoPilot
  • Smartphones Android : CoPilot

Les deux applications (iGO Primo / CoPilot) offrent une navigation haute définition, les instructions vocales sont diffusées à travers le haut-parleur smartphone ou via un autoradio Bluetooth.

Disponibilité et prix

Le NavGate HUD sera disponible à partir d’octobre au prix public indicatif de 699€

Activation de la fonction HUD in-app : 30,99 €

Pioneer_autoroute_S (640x426)

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up