Nokia testait un Lumia sous Android avant le rachat par Microsoft

Selon le New York Times, Nokia testait un Lumia sous Android depuis quelques mois. Et il était prévu de commercialiser un Lumia sous Android fin 2014.

Avant le rachat de Nokia par Microsoft, le Finlandais envisageait de passer ses smartphones sous le système d’exploitation Android de Google fin 2014.

Et maintenant il est clair que le Nokia sous Android existait!

Une équipe au sein de Nokia testait des Lumia sous Android bien avant que les discussions ne débutent entre Microsot et Nokia. Deux membres de cette équipe ont souhaité rester anonymes mais ont confirmé l’existence de ce projet confidentiel. Pourtant, des responsables de chez Microsoft ont été au courant de l’existence du projet.

Certains ont déclaré que ce projet a été crée uniquement pour mettre la pression sur Microsoft au moment de négocier le rachat des activités téléphones et smartphones de Nokia.

Toutefois, ce projet est tout à fait cohérent, Nokia peinait avec ses faibles parts de marché malgré ses efforts à concevoir des Windows Phone. Les sociétés ont toujours des « plans B » pour changer de stratégie au cas où.

On se souvient aussi que les investisseurs étaient mécontents ces derniers mois et demandaient à Nokia de produire des smartphones sous Android.

Bien entendu, cette information n’a été confirmée ni démentie par Nokia ou Microsoft.

Nokia avait signé un accord avec Microsoft en 2011, le constructeur Finlandais devait produire exclusivement des Windows Phone jusqu’à la fin 2014. Nokia représente aujourd’hui 80% des ventes de Windows Phone. Il faut dire que les autres partenaires ont été découragés par la plateforme Windows Phone et se sont concentrés sur Android.

Mais, il est sûr que Nokia se devait de réagir car il est passé de 32,8% de part de marché sur le segment des smartphones en 2010 à seulement 3% sur le premier trimestre 2013…

Il est quasi certains que ce projet de Lumia sous Android va être définitivement enterré lorsque le rachat de Nokia par Microsoft sera finalisé début 2014.

 

Nokia Lumia sous Android

Nokia Lumia sous Android

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

4 Comments

  1. Pingback: Nokia testait un Lumia sous Android avant le ra...

  2. Pingback: Test : Nokia Lumia 1020, un photophone puissant. Mais pro ? - ZDNet | Actualités

  3. Pingback: Avant d'être racheté par Microsoft, Nokia testait des Lumia sous ... - ZDNet | Actualités

  4. Pingback: Foxconn a produit 10.000 exemplaires de Nokia Lumia sous Android - fuite - WeAreMobians - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up