Nouveau smartphone Meizu MX3 avec processeur Exynos 5 Octa

Le constructeur Chinois vient d’annoncer son Meizu MX 3, smartphone haut de gamme avec processeur Exynos 5 Octa. 

Ce fabricant Meizu s’est fait connaitre depuis quelques années notamment en plagiant le design de l’iPhone. Mais, comme certains constructeurs Chinois, aujourd’hui, plutôt que de copier, il a décidé d’innover.

Voici qu’il annonce officiellement son modèle phare, le Meizu MX3. Il est doté d’un écran 5,1 pouces avec une résolution inhabituelle de 1800×1080 pixels et un contour d’écran de seulement 2,9mm d’épaisseur. Ce qui en fait un bord ultra fin c’est comparable au bord de l’écran du LG G2 qui mesure 2,62mm par exemple. Voici les dimensions complète de ce Meizu, 139 x 71.9 x 9.1 mm et 143 grammes.

Il fonctionne sous Android 4.2 et l’interface utilisateur Flyme. Mais, l’innovation se trouve très certainement au niveau du processeur, il s’agit d’un chipset Samsung Exynos 5 Octa huit processeurs dont 4 processeurs Cortex A15 cadencés à 1,6 Ghz avec 4 processeurs Cortex A7 cadencés à 1,2 Ghz.

De plus, il possède 2 Go de RAM, un capteur appareil photo fabriqué par Sony de 8 megapixels avec ouverture f/ 2.0, et un appareil pour la video de 2 megapixels.

Au niveau de la connectivité, le Meizu MX3 est compatible Wifi, Bluetooth 4.0, GPS, NFC et 4 G / LTE.

Avec sa batterie de capacité 2,400 mAh fabriquée par Sony, l’autonomie annoncée est de 9 heures en navigation internet et 7 heures de lecture video affichage haute définition 1080p en Wifi.

Le Meizu MX 3 est pour le moment uniquement annoncé pour la Chine au prix de 410 dollars pour la version 16 Go et 650 dollars dans la version 128 Go.

Décliné en plusieurs coloris, il est assez élégant.

Que pensez-vous des marques de smartphones chinoises?

Meizu MX3

Meizu MX3

Meizu-MX3

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Pingback: Meizu MX3 : un smartphone chinois vraiment haut de gamme - Clubic » Mes Actus

  2. martin23

    3 septembre 2013 at 14 h 26 min

    à ma connaissance, les seuls smartphones qui disposent d’un processeur 8 cœurs à ce jour sont le galaxy s4 et le galaxy note 3

    mais je ne vois pas l’intérét qu’une marque chinoises (réputé par ses bas prix) inclus un processeur aussi chére, bizzare

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut