Nouvelle section d’applications pour enfants dans l’Appstore

Apple simplifie la découverte de nouvelles applications pour enfants dans l’Appstore.

L’iPad est aussi bien utilisé par les plus grands que les plus petits. D’ailleurs, de plus en plus d’écoles intègrent l’iPad comme outil pédagogiques.

Même un enfant de 3 ans est capable de déverrouiller l’écran d’un iPad et de lancer des applications tout seul. Apple vient donc de lancer une nouvelle section qui va permettre de sélectionner plus facilement des applications qui leur sont dédiées.

Il est ainsi possible de rechercher les applications par groupe d’âge, par éditeur. Et Apple sélectionne également des applications qu’il met en avant. Ces applications souvent éducatives permettent d’apprendre tout en s’amusant.

On retrouve à travers ces applications bien évidemment les personnages connus des enfants (Dora, les personnages de Disney, …) des applications musicales, des jeux pour apprendre les formes, les couleurs, les lettres etc…

section iTunes pour découvrir les applications mobiles pour enfants

section iTunes pour découvrir les applications mobiles pour enfants

 

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up