Quip, l’application de traitement de texte est disponible en France

Après son succès aux États-Unis, Quip, l’application de traitement de texte est disponible en France
L’ancien CTO de Facebook et le fondateur de Google App Engine offrent une seconde vie au traitement de texte
Paris, le 29 août 2013 – Créée par Bret Taylor, fondateur de FriendFeed et ancien CTO de Facebook et Kevin Gibbs, fondateur de Google App Engine et de Google Suggest, l’application Quip fait son entrée sur le marché européen et est proposée aujourd’hui en anglais, français, italien, espagnol et allemand.
Associant une interface intuitive de rédaction et d’édition de texte à une collaboration et à une messagerie conviviale, Quip offre de nouvelles perspectives au mode de fonctionnement des documents en situation de mobilité. Selon M. Taylor, « Utilisable pour un usage sur PC et Mac, Quip est également adapté aux téléphones et aux tablettes. » « Nous avons supprimé les nombreuses fonctionnalités propres aux traitements de texte traditionnels pour ne garder que les éléments permettant la rédaction d’un document. »
Une édition collaborative
Quip fonctionne sur tout périphérique, il synchronise automatiquement tous les changements effectués par chaque utilisateur et informe les autres collaborateurs desdites modifications au moyen des notifications de transmission. Quip permet également de transformer les listes en check-lists, permettant ainsi de créer une liste de tâches partagées à partir de notes. D’autre part, il est aussi possible de créer des liens vers d’autres documents ou référencer des personnes à l’aide de @mentions.
L’équipe a intégralement repensé l‘utilisation du traitement de texte, de l’interface utilisateur à la technologie sous-jacente, pour créer une solution facile à utiliser quotidiennement. « Quel que soit votre lieu de travail ou le périphérique que vous utilisez, » poursuit M. Taylor, « notre objectif est d’utiliser Quip comme si deux personnes travaillaient côte à côte sur la même table, écrivant sur le même morceau de papier. Rédiger un document avec quelqu’un doit être une tâche simple, facile, immédiate et agréable. Il ne doit plus être nécessaire de rédiger d’innombrables courriers électroniques et de multiples versions du même fichier. »

Selon M. Gibbs, « le logiciel que nous utilisons aujourd’hui n’a pas évolué depuis trente ans, le flux de travail est identique à celui des années quatre-vingt. D’un autre côté, les tablettes font désormais partie de notre vie quotidienne, même dans un contexte professionnel. » Toujours selon M. Gibbs, les attentes des utilisateurs en matière de création des documents sur les téléphones et tablettes sont largement sous-estimées. « Pourquoi la lecture et la rédaction de documents sur tout périphérique ne seraient pas une tâche simple à réaliser, quelle que soit la taille de l’écran ? Pour de nombreux services innovants basés sur le cloud, pourquoi est-ce que la possibilité de travailler hors ligne serait toujours considérée comme un luxe, une fonction payante ou à activer ? ». « Notre objectif est de briser toutes ces conventions et de créer le premier traitement de texte conçu pour la génération des tablettes, » poursuit-il.
Quip est disponible en application de bureau, dans l’Apple App Store, et dans le Google Play Store (version préliminaire). L’application est gratuite pour les particuliers et est mise à la disposition des professionnels au prix de 12 $ par mois.

quip

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up