REDvolution chez WD !

WD, la filiale de Western Digital annonce deux nouveaux modèles de disques durs de la gamme WD Red, spécialement conçue pour les environnements domestiques et les petits espaces de travail. Avec ses nouveaux modèles de 2,5” d’une capacité de 750 Go et 1 To et le 3,5” d’une capacité de 4 To, WD dispose désormais d’un large choix de disques durs spécialement optimisés pour les petits systèmes NAS.

WD_Red

WD met notamment en avant sa technologie logicielle avancée intégrée aux disques durs WD Red, NASware™ 2.0 qui permet « une intégration parfaite, une protection des données robuste et des performances idéales pour les systèmes utilisés dans des environnements NAS et RAID ».

La technologie NASware 2.0 améliore les performances de stockage des NAS en réduisant les problèmes de disques durs courants dans les systèmes NAS, notamment compatibilité, intégration, possibilité de mise à niveau, fiabilité et coût de possession qui peuvent être rencontrés avec un disque dur conçu pour des ordinateurs de bureau.

Les disque WD Red sont spécialement conçus et testés pour les petits espaces de travail, dans des systèmes NAS et PC de 1 à 5 baies avec RAID.

Ils font partie de la gamme complète de disques durs internes de WD :

WD_BGBR

Les disques Red sont dotés de l’interface SATA III 6 Gb/s, et ont spécialement été conçus pour un usage en continu 24h/24 et 7j/7. La garantie de 3 ans et un MTBF d’un million d’heures a de quoi satisfaire et rassurer les plus exigeants !

Le constructeur met en avant ses technologies innovantes qui permet de réduire la consommation d’énergie ainsi que la température par rapport à d’autres disques durs du même type. Le Red est également équipé de la technologie 3D Active Balance Plus qui permet d’équilibrer les disques lors de leur rotation assurant ainsi une réduction des vibrations et une durée de vie plus longue.

Sachez enfin que les prix de ces petits bijoux vont de 78€ pour le modèle 1To 2,5″ et 182€ pour le disque 4To 3,5″.

Plus d’infos sur WD

 

 

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

1 commentaire

  1. Pingback: WD, la REDvolution continue... en 6To - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.