Visite de l’usine d’assemblage des Moto X – Video

Le Moto X est l’un des seuls smartphones assemblé aux Etats-Unis. Engadget a eu le privilège de visiter l’usine et nous fait partager sa visite en vidéo.

Alors que tous les smarphones sont fabriqués en Asie. Motorola, une disivion de Google, profite de ce label “Made in USA” pour le transformer en avantage par rapport à la concurrence. Mais, c’est aussi la possibilité de produire chaque modèle à la demande et ainsi de le personnaliser.

Engadget a donc filmé sa visite dans l’usine situé au Texas à Fort Worth. La cadence actuelle sur la chaine d’assemblages des Moto X est de 100.000 pièces par semaine. Lors du lancement du Samsung Galaxy S4, le constructeur a vendu 6 millions d’unités en 2 semaines. Toutefois, le Moto X est uniquement vendus aux Etats-Unis alors que le Samsung Galaxy S4 a été lancé dans de nombreux pays en même temps.

Pour 4 dollars de plus, Motorola assemble aux Etats-Unis

Pour mémoire, au niveau des coûts de production, assembler le Moto X ne coûterait que 4 dollars de plus que si la production se trouvait en Asie!

Découvrez en bas la visite de l’usine par Engadget

                              A prix de vente équivalent, et des caractérisques presque similaire, achèteriez-vous un smartphone produit fabriqué en France ou en Asie?

page_motorola_motoxad

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Pingback: Nouveau smartphone Moto G - WeAreMobians - WeAreMobians

  2. Pingback: Nouveau smartphone Moto G à moins de 200 euros - WeAreMobians - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)