BlackBerry racheté par facebook?

D’après le Wall Street Journal, facebook et BlackBerry seraient en discussion actuellement. Aucune des deux parties n’a fait de commentaire sur ces rencontres, le Journal sous entend que ces rencontres annonceraient un possible rachat de BlackBerry par facebook.

Depuis l’annonce des difficultés de BlackBerry, la liste des prétendants acquéreurs ou repreneurs s’allonge. facebook aurait fait une proposition de rachat du constructeur Canadien.

Serait-ce l’occasion pour facebook de concevoir son véritable facebookphone?

A première vue, un accord entre facebook et BlackBerry est peu probable. Mais, pour certains un rapprochement entre les deux acteurs serait sensé. Il permettrait à facebook de produire et développer sa propre marque de smartphone tout en mettant la main sur un portefeuille de brevets important.

Après l’échec du HTC First, facebook pourrait grâce à un rachat de BlackBerry lancer seul son smartphone. D’après le CEO Mark Zuckerberg, développer son smartphone est une mauvaise stratégie pour facebook. Mais, la stratégie et le cap de l’entreprise pourrait changer.

Z10-Press-04-578-80

 

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up