Book Weather, il est temps de lire

Réalisée par des lecteurs pour des lecteurs, l’application Book Weather permet à chacun de partager facilement ses lectures avec des personnes ayant les mêmes affinités littéraires et de découvrir les livres les plus tendances du moment.

Le meilleur du numérique au service des amoureux de la lecture
Bien choisir ses lectures et s’ouvrir de nouveaux horizons : telle est la promesse de Book Weather, qui revendique une autre approche de la littérature, ludique, dynamique et connectée.

L’application permet ainsi de :

  • Découvrir les avis d’une communauté de lecteurs sur tous les livres disponibles en librairie ou sous forme électronique, pour guider ses choix de lectures
  • Partager ses propres coups de cœur
  • Trouver et suivre des personnes aux mêmes préférences littéraires que vous
  • Sélectionner les avis de lecteurs partageant les mêmes affinités littéraires,
  • Acheter en ligne depuis son téléphone.

Un outil immédiat et intuitif
Ce livre mérite-t-il d’être lu ? L’application vous indique en temps réel les livres les plus tendances du moment.

Pour recueillir les avis des membres de Book Weather sur n’importe quel livre, il suffit d’en scanner le code barre avec son iPhone. Instantanément, l’application donne la « température » du livre (entre 0 et 50°), définie à partir de trois critères principaux : qui, dans la communauté Book Weather, a lu ce livre ? Qui est en train de le lire ? Qui l’a aimé ?

BookWeather1

BookWeather2

BookWeather3

Book Weather met par ailleurs en avant les livres dont la « température » augmente le plus rapidement, offrant  ainsi une véritable source d’inspiration pour de nouvelles lectures.

Enfin, l’application permet de se constituer une « wish list », afin de toujours garder à portée de main la liste des prochains livres que vous avez envie de découvrir.

Disponible gratuitement sur l’App Store et bientôt sur Android…

http://youtu.be/SQYzLnENhcI

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut