[Test] Hercules WAE BTP03, un concentré de puissance

Guillemot Corporation, qui conçoit et fabrique du matériel et des accessoires de loisirs interactifs, propose une large gamme de produits diversifiée sous les marques Hercules pour les produits vidéo, audio, Wifi et netbooks, et Thrustmaster pour les accessoires PC et consoles de jeux.

C’est à la ligne WAE (Wireless Audio Experience,) destinée à un public plus jeune qu’appartient l’enceinte sans fil Bluetooth BTP03.

WAE-BTP03-right

Basée sur le même design compact et moderne que le modèle BT03 existant (seulement 23,5 cm de longueur), ce BTP03 intègre une batterie rechargeable haute capacité autorisant près de 15 heures de diffusion, connecté à votre device (smartphone, tablette ou tout autre équipement équipé du Bluetooth). Cette enceinte est disponible en 3 versions : blanc laqué/vert, noir laqué/vert et noir laqué/orange.

Présentation
La boite contient l’enceinte, un chargeur secteur ainsi qu’un câble USB d’une longueur d’un mètre.
L’enceinte BTP03 est construit comme un bloc monolithique en plastique noir brillant d’aspect laqué, traversé par une poignée argentée qui accueille les 2 boutons de volume et le témoin de connexion Bluetooth. La bordure des hauts parleurs et des boutons est d’un vert pomme assez vif, mais pas laid. La face avant est recouverte d’une grille abritant les hauts parleurs.

L’arrière accueille quant à lui le témoin de charge, le bouton de mise sous tension (ON/OFF/MUTE), 2 prises jack pour les entrées et sorties ligne ainsi que la prise micro USB de recharge. La partie droite accueille la batterie amovible. Mais le BTP03 est également équipé d’une prise USB d’une intensité de 500 mA permettant de recharger un smartphone (mais pas une tablette…)
La sortie ligne permet de diffuser le son sur une chaine stéréo par exemple.

WAE-BTP03-back1 WAE-BTP03-back2

Écoute
Après une charge complète, et un appairage avec un smartphone,  la diffusion peut commencer. La puissance est assez surprenante. Les 12 Watts RMS (environ 24 Watts en sortie) classe cette enceinte sans fil parmi les plus puissantes du marché. Le rendu sonore est des plus justes, avec des basses fidèles et des médiums et aigus très réalistes. Il est possible, pour encore plus de puissance sonore, de brancher jusqu’à 8 BTP03 les uns aux autres, en chaine !

Le BTP03 possède en outre un micro intégré, ce qui fait qu’il fonctionne comme un module mains libres et permet de prendre un appel avant de reprendre l’écoute de la musique d’une simple pression sur le coin supérieur droit de l’enceinte !

Hercules a également conçu et développé une application mobile (Android et iOS) appelée « WAE remote » qui permet d’accéder à la bibliothèque audio du smartphone et à quelques réglages comme le montre les captures ci-dessous.

WAE-BTP03-app_01 WAE-BTP03-app_02 WAE-BTP03-app_03 WAE-BTP03-app_04 WAE-BTP03-app_05 WAE-BTP03-app_06 WAE-BTP03-app_09

Proposée à moins de 130€, la BTP mérite largement qu’on s’y intéresse, tant elle se montre à la hauteur et offre un excellent rapport qualité prix.

WAE-BTP03-left

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

1 commentaire

  1. Pingback: Enceinte Bluetooth Hercules Mini WAE BTP03 à 18,90€ | Le Club Des Bons Plans

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up