Les coûts de production du Samsung Galaxy Note 3 s’élèvent à 180 euros environ

Le démontage du tout nouveau Galaxy Note 3 permet d’en savoir plus sur les coûts de production de cette phablette.

Cette opération a permis de déterminer le coût de chaque composant ainsi que la main d’oeuvre. Au final, le nouveau Galaxy Note 3 coûte 20 dollars de plus que le modèle précédent. La principale raison de cette hausse est due au nouveau processeur plus puissant, l’écran de meilleure qualité et l’augmentation de la quantité de RAM.

Le nouveau Galaxy Note 3 est équipé d’un écran Super AMOLED full HD de 5,7 pouces, un processeur Snapdragon 800 quatre coeurs cadencé à 2,3 Ghz et 3 Go de RAM. Ces caractéristiques sont bien supérieures à celle de la version précédente.

Dans ce modèle démonté, le processeur et les circuits de gestion de la consommation proviennent de Qualcomm, la RAM et la mémoire interne sont produites par Samsung. Le numériseur provient de chez Wacom et la puce NFC est fournie par Broadcom.

Le modèle sans subvention avec 32 Go de mémoire est vendu 749 euros environ. Ce qui permet à Samsung de réaliser une bonne marge. Toutefois, il faut ajouter des coûts supplémentaires à celui de la fabrication (marketing, distribution, recherche et developpement etc…).

 

 

Voici les prix du Samsung Galaxy Note 3

Galaxy-note-3-ouvert-1 Galaxy-Note-3-ouvert
En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut

Pin It on Pinterest

Share This
%d blogueurs aiment cette page :