LG G Flex officialisé

Le LG G Flex vient d’être annoncé officiellement par le constructeur Coréen. Des premières photos avaient été publiées par le site Engadget récemment.

En concurrence directe avec Samsung pour la commercialisation du premier smartphone avec écran « flexible », LG a choisi d’incurver l’écran dans le sens vertical. Alors que Samsung a choisi d’incurver l’écran de son Galaxy Round dans l’autre sens.

Le LG G Flex devrait être commercialisé uniquement en Corée du Sud pour le moment. Voici ses principales caractéristiques, écran de 6 pouces avec résolution 720 p, Android 4.2.2 Jelly Bean, processeur quatre coeurs Snapdragon 800 cadencé à 2,26 Ghz, 2 Go de RAM, appareil photo avec résolution de 13 megapixels, 2,1 megapixels pour la caméra avant et une batterie de 3500 mAh. Au niveau des dimensions, il reste assez fin avec 8,7 mm d’épaisseur et il pèse 177 grammes. Comme le modèle LG G2, il possède ses boutons volume au dos de l’appareil.

Assez étonnant, LG annonce que le G FLex est recouvert au dos de l’appareil d’une couche de protection qui efface les fines rayures. Autre fonction innovante, le G Flex est doté de « Swing Lockscreen », il utilise les mouvements dans le sens concave de l’appareil pour verrouiller ou déverrouiller l’écran. LG a également ajouté un mode « Dual Window » pour le multi-tâches.

Le vice Président de LG Display indique que le marché de l’écran flexible devrait s’imposer rapidement. D’après lui, ses applications sont nombreuses dans plusieurs domaines tablettes, écrans automobiles, montres connectées etc…

Le LG G Flex sera disponible en Novembre en Corée, aucune information sur sa disponibilité en France.

nouveau LG G Flex

nouveau LG G Flex

LG G FLex

LG G FLex

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. Pingback: LG annonce officiellement son G Flex, le premier smartphone ... - Génération NT » Mes Actus

  2. Pingback: Le LG G-Flex pas si flexible que ça - WeAreMobians

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.