L’iPhone 5C moins vendu que prévu

Apple aurait réduit de moitié les cadences de production de l’iPhone 5C. Et les ventes seraient moins bonnes que prévues pour le moment.

Si le premier week-end de lancement des iPhone 5S et 5C a été exceptionnel avec plus de 9 millions d’iPhone vendus. L’essentiel des ventes serait dû à l’iPhone 5S même si Apple n’a pas précisé les volumes de vente par modèle.

Le dernier rapport de CTechCN indique que Apple aurait baissé sa production de 150.000 unités par jour à 300.000 unités initialement prévus. Ce qui reste toutefois des gros volumes mais, en deçà des objectifs fixés par Apple.

L’iPhone 5C a été longtemps appelé avant sa sortie “l’iPhone entrée de gamme”. Sous-entendu qu’il serait beaucoup moins cher que le modèle haut de gamme iPhone 5S. Or il est vendu à partir de 599 euros TTC (hors abonnement) soit à peine 100 euros moins cher.

Des informations glanées chez les distributeurs en France confirmeraient que l’iPhone 5C peine à se vendre en comparaison du modèle haut de gamme iPhone 5S.

Et en Chine, la situation serait équivalente. L’iPhone 5C se vendrait au marché gris 30% moins cher que le neuf vendu par Apple ou les opérateurs. Cela signifie que la demande est plus faible que prévue.

Il faut s’attendre à une réaction d’Apple, il se pourrait qu’à l’approche des fêtes de fin d’année, le constructeur réduise le prix de vente de l’iPhone 5C sachant que le coût de production de ce modèle est uniquement de 130 euros environ. Et Apple en moyenne dépense 30  dollars en publicité par unité vendue.

Cela laisse de réelles possibilités d’ajuster le prix pour augmenter les volumes de ventes sur la fin d’année.

 

iPhone-5C

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. X Xaossiia

    11 octobre 2013 at 7 h 02 min

    Nannnn les smartphones à 600/800€ qui ne sont pas géniaux se vendent mal? Et bien il était temps j’ai envie de dire.

  2. Pingback: iPhone 5C : la production divisée par deux ? - Le Journal du Geek | Actualités

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up

Recevez le meilleur de l'actualité mobile tous les matins directement dans votre boite email !

Ne manquez plus un de nos articles! Avec la newsletter gratuite de WeAreMobians, nous vous envoyons tous les matins les meilleures articles publiés la veille. Nous nous engageons à ne JAMAIS diffuser/vendre ou louer notre base de données à des sociétés tierces.

  • Le meilleur de WeAreMobians tous les matins
  • Pas de spams... JAMAIS
  • Soyez prévenu en premier de nos concours
  • La newsletter est rédigée avec des bits recyclés et écologique
  • Bonne lecture :)