Nouveaux iPad Air et iPad mini avec écran Rétina

Apple a mis à jour sa gamme de tablettes en annonçant l’iPad Air plus léger et plus fin et le nouveau iPad mini avec écran rétina. Dans le même temps, le constructeur annonce avoir vendu plus de 170 millions d’iPad depuis le début de la commercialisation de la première version.

Le nouvel iPad Air est 20% plus fin avec 7,5 mm d’épaisseur et plus léger 469 grammes (version Wifi seul). Le contour de l’écran est lui aussi plus réduit avec 43% de bord en moins. Le volume de la tablette par rapport à la génération précédente a été réduit de 24% aussi. L’iPad Air est équipé du processeur A7 avec 64 bits ainsi que le capteur de mouvement M7, les mêmes présents dans le nouvel iPhone 5S.

Disponible en deux versions Wifi seul et Wifi+4G, son prix débute à partir de 489 euros et livraison prévue à partir du 2 Novembre.

nouveau iPad Air

nouveau iPad Air

 

Autre nouveauté dans la gamme iPad, c’est l’annonce de l’iPad mini avec écran Rétina. Les principales différences avec la première version de l’iPad mini se trouve au niveau de la densité de l’écran, puisque désormais, l’iPad mini avec écran Rétina affiche 326 pixels par pouce avec une résolution de 2048×1536 pixels contre 163 pixels par pouces et 1024×768 pixels pour le premier modèle iPad mini. La nouvelle tablette avec écran 7,9 pouces embarque le nouveau processeur A7. Elle est légèrement plus lourde (23 grammes pour la version Wifi).

Son prix de vente débute à partir de 399 euros pour 16 Go version Wifi seul.

Nouveau iPad mini avec écran Rétina

Nouveau iPad mini avec écran Rétina

 

Via

 

 

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

1 commentaire

  1. streich

    24 octobre 2013 à 11:07

    c’est quand même pas une révolution

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :