La nouvelle tablette Microsoft Surface 2 mal accueillie par les pilotes Delta Airlines

La compagnie aérienne Delta et Microsoft viennent de signer un contrat pour équiper les pilotes en tablette Microsoft Surface 2. Toutefois, de nombreux pilotes sont mécontents et souhaitent conserver l’usage de leur iPad.

Delta a commencé à utiliser l’iPad d’Apple fin 2011 peu de temps après la validation de la tablette par la Federal Aviation Administration. Elle autorise à utiliser la tablette dans les cockpits comme assistant de vol.La compagnie a acheté plusieurs milliers d’iPad pour équiper ses restaurants. Les pilotes se sont mobilisés pour avoir des iPad dans les cockpits.

A leur surprise, les dirigeants de la compagnie ont préféré la nouvelle tablette Surface 2. Elle devrait être opérationnelle d’ici deux ans.

Dans le même temps, la compagnie concurrente American Airlines a commencé à équiper ses pilotes en iPad en Juin dernier avec pour projet d’équiper 8000 pilotes.

Seuls les iPad sont pour le moment homologués, les tablettes Surface 2 devraient l’être en fin de cette année.

Les pilotes reprocheraient notamment à la tablette Microsoft la qualité de son écran et surtout le temps de réponse de sa dalle tactile. Elle ne serait pas aussi réactive que celle de l’iPad.

Le Wall Street Journal rapporte que ce nouvel équipement permettrait de remplacer les grosse sacoches des pilotes et ainsi réduire le poids en vol ce qui conduirait à économiser sur les coûts de fuel. L’économie estimée serait de 13 millions de dollars par an environ.

Alors que dans le même temps, l’achat de tablettes représenterait un coût de 5,5 millions de dollars.

 

pilote utilisant un iPad en vol

pilote utilisant un iPad en vol

[youtube id= »OytPPdu1wUg » width= »620″ height= »360″]

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut