Présentation du HTC One Max, prix de vente 699 euros

Présentation du HTC One Max

HTC a présenté le dernier né de sa gamme « One » : le One Max, la version « grand format » du célèbre HTC One.

 

 

1 – Le HTC One Max :

Doté d’un écran de 5,9 pouces Full HD 1080p, soit 0,2 pouce de plus que le Galaxy Note 3 de Samsung (présent sur les photos), le HTC One Max est un magnifique smartphone très classieux habillé d’une coque en aluminium. Il intègre HTC Sense 5.5, un lecteur d’empreintes digitales situé au dos sous l’optique photos, ainsi que les fonctionnalités HTC BlinkFeed, HTC Zoe et HTC BoomSound, récupérées du célèbre HTC One, ainsi qu’une batterie de 3300 mAh, 16 Go de mémoire extensible via carte microSD, et un processeur Qualcomm Snapdragon 600 quadruple coeur de 1,7 GHz.

 

Les premières impressions sur ce HTC One Max sont plutôt positives. La prise en main est bonne, l’écran très lumineux, et la navigation dans les menus et les applications assez fluide.

Parmi les quelques nouveautés du HTC One Max, un lecteur d’empreintes digitales situé au dos de l’appareil, qui permet de scanner jusqu’à trois empreintes de doigts, non seulement de déverrouiller l’appareil, mais en plus chaque empreinte enregistrée permet de lancer une application pré-définie. Bien vu !!

La fonction photo associée à Zoe a été améliorée ; parmi les évolutions, il y a la possibilité d’effectuer une double capture avec l’optique frontale et arrière.

Vidéos Highlights enrichit encore l’expérience photo/vidéo sur smartphone et crée automatiquement une sélection des temps forts de chaque événement, du montage des photos ou des vidéos jusqu’à la mise en musique à partir de l’un des thèmes prédéfinis. Cela permet ainsi de créer des clips de la longueur souhaitée, et les partager.

Le HTC One Max sera disponible en novembre au prix de 699€.

 

2 – Les accessoires HTC One Max :

Parmi les accessoires présentés, deux ont retenu mon attention :

Le HTC Mini Plus, une sorte de mini téléphone appareillable en NFC puis en Bluetooth avec un smartphone HTC One (uniquement), qui permet de téléphoner, lire ses messages, … sans sortir son HTC One de sa poche. Alors que Samsung et Sony ont optés pour une montre connectée, j’avoue être beaucoup plus séduit par ce concept.

Le second, HTC Fetch BLE tag est un petit porte-clés qui émet un son dès que son HTC One est éloigné à une certaine distance de ses clés, et permettant ainsi de ne pas les oublier.

 

En résumé de cette présentation, je suis très séduit par les nouveautés de la marque taïwanaise, qui à n’en pas douter, va continuer à grappiller des parts de marché sur ses principaux concurrents, et continuer à améliorer son image à travers sa gamme de produits aussi séduisants, qu’innovants.

A suivre …

Laurent BARRIERE

Technonews

 

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut