Sennheiser: Prenez un Moment(um) de plaisir

IMG_7156

Sennheiser a profité de la rentrée pour nous présenter son dernier-né, le Momentum On-Ear. Spécialiste de l’audio, le fabricant allemand nous avait invité dans un cocon douillet en plein Paris, pour profiter pleinement de ce nouveau casque.

IMG_7157

Pour être tout à fait honnête, le Momentum On-Ear n’est pas un nouveau modèle, mais le petit frère du Momentum, premier du nom.

Le Momentum On-Ear est un casque à arceau, fermé, tout en acier inoxydable dont l’arceau est revêtu  d’Alcantara. La qualité de fabrication est digne de la marque, c’est à dire, excellente. Le Momentum est très élégant et dans l’air du temps: dépouillé, vintage… beau.

IMG_7158

IMG_7160

 

Les différents coloris raviront les plus difficiles, comme les plus fashion. La hauteur des écouteurs est réglable via des glissières métalliques sans aucune retenue et tout en douceur. En revanche, ils laissent une légère impression d’être trop petits, par rapport au Momentum qui possèdent des écouteurs de plus grande taille.

IMG_7168

IMG_7171

Un astucieux système d’inclinaison permet aux écouteurs d’épouser parfaitement l’angle de vos oreilles. Associé à cela une bonne pression de l’arceau et vous obtenez un confort excellent lors du port de ce casque.

L’Alcantara des coussinets  (le grand frère Momentum a préféré le cuir) est très confortable, vos oreilles vous remercieront. Ils sont bien évidemment détachables pour un nettoyage ou un remplacement aisé.

IMG_7159

Le câble, également détachable part un quart de tour, est de bonne section, et se termine par un jack 3,5mm coudé. Il possède également une télécommande dite « intelligente ». Derrière ce terme marketing, la télécommande permet de contrôler la musique et les appels téléphoniques à l’aide des boutons ou par la voix, sur la plupart des produits Apple (iPod, iPhone, iPad et MacBook).

IMG_7162

Même s’il ne possède pas de système de réduction de bruit, sa conception fermée isole assez bien du bruit ambient. Ne comptez tout de même pas vous isoler totalement.

Coté son, c’est du Sennheiser. les transducteurs dynamique offre un rendu sonore tout simplement excellent, même si certains trouveront une signature musicale assez neutre. Effet de mode aidant (et sans doute poussés par leur partenariat avec le DJ français  Bob Sinclar), les basses sont très présentes. Sans pour autant débordés comme on peut l’entendre chez certains concurrents. Bien évidemment nous approfondirons tout cela par un test complet.

Direct concurrent du Focal Spirit, le Momentum  On-Ear risque d’en faire craquer plus d’un. Il est vendu dans une multitude de coloris dans un très joli boitier de transport, avec un cable simple, un cable avec télécommande  au prix de 199€.

 

 

Georges (aka. Troylee) est un grand passionné de high-tech, d'Apple, de photo, de cinéma, de musique, et surtout de tous ces baladeurs multimédias et ces casques audio qui ornent ses oreilles. La chevelure au vent sur sa grosse moto allemande, il se pose comme le Don Quichotte des années 2000.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up