Sony vise la troisième place du classement des constructeurs de smartphones

Sony Mobile Communications s’est fixé pour objectif d’atteindre 20% des parts de marché en valeur et devenir le numéro 3 du classement des constructeurs de smartphones dans un futur très proche.

Dennis Van Schies, responsable ventes et marketing, a indiqué les intentions du constructeurs lors d’une interview au Wall Street Journal.

Aujourd’hui, Sony Mobile détient environ 7% en valeur. Mais, sa position a progressé de façon significative sur les derniers mois depuis le lancement du Xperia Z.

« Mais pourquoi Sony n’a-t-il pu réussir comme Apple a su le faire? »

La question posée par le Wall Street Journal est directe. Le responsable de chez Sony indique que depuis 2011 et la fin de la joint venture avec Ericsson, Sony a les moyens pour réussir et progresser. Car la division Sony Mobile a aujourd’hui accès aux technologies, au marketing et services (contenus musiques, videos, etc…) de la maison mère.

La technologie utilisée pour les téléviseurs Sony est aujourd’hui disponible pour les smartphones par exemple. Les technologies embarquées dans les appareils photos Sony sont maintenant accessibles et compatibles avec les smartphones aussi.

Un nouveau smartphone comme le Xperia Z1 devrait connaitre le succès et aider le constructeur a remonter au classement et lui permettre de gravir la troisième marche du podium.

La société vise aussi le marché haut de gamme, les appareils moyen/haut de gammes vendus 300 euros et plus car c’est sur ce segment que la marge est intéressante.

Sony-Mobile

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up