[Test] Lifeproof nüüd, les coques étanches et antichoc

lifeproof_logo

Lifeproof est une société américaine, californienne plus précisément et basée à San Diego. Elle a récemment été acquise par le leader mondial dans protection des devices mobiles, Otterbox.
Les coques LifeProof combinent un design fin et élégant avec des protections robustes, à l’épreuve de l’eau, de la poussière, de la neige et résistant aux chocs.
Les derniers nés de la marque s’appellent Nüüd (non, ce n’est pas du Ikea 😉 ) et sont les premières coques protectrices à ne pas recouvrir l’écran !

Présentation
La boite comprend une coque en deux parties (avant et arrière, une protection d’écran, un chiffon doux , une rallonge Jack 3,5 dont l’embout mâle est équipé d’une filetage et un manuel d’utilisation. Après tout rien de compliqué que de monter une protection intégrale. Sauf que dans le cas présent, nous allons devoir bien suivre les instructions afin d’obtenir une étanchéité parfaite.

Lifeproof_nuuv_01 Lifeproof_nuuv_02 Lifeproof_nuuv_03 Lifeproof_nuuv_04

Si chaque étui Lifeproof a fait l’objet d’un test en usine, la marque a la bonne idée d’ajouter une forme reprenant le volume et les dimensions d’un device (iPhone 5 pour ce test) afin que l’utilisateur puisse s’assurer du parfait assemblage et donc étanchéité de l’ensemble, et éviter un naufrage certain ! Bien vu 😉

Lifeproof_nuuv_05

Mise en pratique
En vérité, rien de bien compliqué et il convient avant tout de lire le manuel (RTFM ou Read The Fucking Manuel) !
Ensuite, il faut vérifier que le joint torique est bien libre de toute saleté, dévisser la protection de la prise jack, insérer le smartphone dans la partie avant de l’étui, puis  serrer la partie arrière afin que le joint prenne sa place, puis  revisser le couvercle protégeant le jack. Et voilà ! Vous pouvez maintenant vous diriger vers la plage ou les pistes de ski (non incluses dans ce test), ou encore sur un chantier, en forêt, à moto ou en vélo,  ou encore dans tout environnement hostile pour un smartphone ou une tablette chèrement acquise…

Lifeproof_nuuv_06 Lifeproof_nuuv_08 Lifeproof_nuuv_13 Lifeproof_nuuv_09 Lifeproof_nuuv_10 Lifeproof_nuuv_11 Lifeproof_nuuv_12

Le test de ce jour nous a conduit à remplir en partie une simple bassine d’eau et à y immerger un iPhone 5S ainsi protégé. Cà marche ! Le fait de pouvoir utiliser l’écran non recouvert âr une façade s’avère un vrai plus et facilite les manipulations. L’accès à la prise Lightning se fait en déclipsant la trappe qui la protège. La connexion d’écouteurs nécessite de dévisser le couvercle, et d’y visser le jack mâle fourni. Au delà de la bassine, les coques nüüd sont prévues pour être plongées à 2m pendant 1 heure et répond au standard IP-68.

Lifeproof_nuuv_14 Lifeproof_nuuv_15 Lifeproof_nuuv_16 Lifeproof_nuuv_17 Lifeproof_nuuv_18

Le surpoids inférieur à 30g parait insignifiant au regard des avantages apportés par cet coque qui protègera votre précieux de la poussière, neige, eau et chocs, tout en préservant ses fonctionnalités (écran tactile, appareil photo, boutons, micros et haut-parleurs)

Une protection d’écran est également disponible dans la boite mais elle n’est pas indispensable. Il est en revanche obligatoire de retirer toute film préalablement posé avant l’insertion dans la coque afin d’assurer une parfaite étanchéité garantie par Lifeproof.

Caractéristiques techniques
Dimensions : 137,5 mm x 67,1 mm x 12,2 mm*
Poids : 29,8 g
Étanchéité : Immersion totale possible jusqu’à 2 m pendant 30 minutes
Protection contre la poussière : Hermétique aux particules de poussière et de saleté, satisfait ou dépasse la norme IP-68 en matière de protection d’infiltration
Protection contre la neige : Hermétique à la neige et à la glace, satisfait ou dépasse la norme IP-68 en matière de protection d’infiltration
Protection contre les chocs : Résiste à une chute de 2 m, satisfait ou dépasse la norme MIL STD 810F-516

Conçues pour quasiment l’ensemble de la gamme Apple et les Samsung Galaxy S3 et S4, les coques Lifeproof nüüd sont disponibles en plusieurs coloris à partir de 89€, le prix à payer pour parfaitement protéger votre device !

Si vous préférez une coque qui protège intégralement votre écran, optez pour les coques Lifproof frē

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

5 Comments

  1. Francois

    22 mai 2015 at 10 h 15 min

    Bonjour,
    Merci pour ce test.
    Qu’en est-il de la qualité du son, pour un appel téléphonique par exemple ?
    Et le micro (vidéo, appel…)notre interlocuteur nous entend t-il aussi bien que sans la coque ?

    Cordialement,

    François

    • Gérald

      28 mai 2015 at 9 h 41 min

      Bonjour François; et désolé pour le délai… La communication est moins bonne pour le correspondant qui entend moins bien, sauf à parler très près dans le micro. Le son produit est quant à lui très correct.

  2. Alex

    8 janvier 2016 at 9 h 37 min

    Personnellement je trouve que le son est correct pas de souci.
    Vous pouvez les acheter notamment ici http://www.pangocase.com

  3. Denisa

    3 mars 2016 at 15 h 53 min

    Bonjour,
    La coque est-elle utilisable avec un film en verre trempé sur l’écran ?
    Merci !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut