Fonctionnement du Samsung a écrans recourbés

Récemment je vous ai fait un article concernant un smartphone Samsung possédant des écrans recourbés sur ses tranches, aujourd’hui je vous présente comment ce smartphone pourrait fonctionner selon un nouveau brevet découvert.

Ce brevet qui vient d’être rendu public décrit le fonctionnement d’un « terminal portable avec écran recourbé ». Ci-dessous vous trouverez quelques croquis pour vous expliqué comment utiliser ce smartphone au travers d’applications sur le téléphone. L’utilisation de ce smartphone est tout ce qu’il y a de nouveau et change votre manière de l’utiliser, l’ergonomie est revue dans sa totalité !

 

Cela peut paraître bizarre mais si tout va bien et si ce smartphone connaîtra le succès à sa sortie, nous risquons d’en voir de plus en plus 😉

 

1

Samsung revoit sa manière de déverrouiller le téléphone d’un geste latéral sur la tranche droite du mobile.

 

 

2

Cette tranche permet en utilisation « normale » d’y afficher les favoris, lors de la lecture d’ebook, Samsung prévoit la possibilité d’afficher les pages de celui-ci sur cette tranche.

 

3

Les pièces jointes seraient affichées sur l’écran de la tranche.

 

4

La barre de chargement serait affiché sur l’écran latéral, ainsi cela permet de faire une économie d’énergie tout en affichant pas tous les écrans mais juste celle de du témoin de chargement.

 

5

Tout comme sur nos smartphones actuelle, il est facile de trier la liste de contact via des onglets (A, B, C, D etc…), ici les onglets seront sur la tranche pour laisser plus d’espace sur l’écran principal.

 

6

Depuis le Galaxy Note 3 il est possible d’utiliser la fonction du glisser/déposer, cette méthode est aussi implémenté dans ce brevet qui précise qu’il serait possible de glisser une ou plusieurs images sur le panneau latéral comme un « presse papiers » et de les réutiliser dans d’autres applications tel que les SMS.

 

7

Lorsque vous lirez des livres ou regarderez des applications ayant plusieurs pages, elles seront affichées depuis la tranche du téléphone, vous pouvez vous en servir comme une trieuse et faire défiler des choses comme les dates événements.

 

8

Samsung pourrait aussi proposer un autre moyen de verrouiller/déverrouiller votre smartphone si le « slide to unlock » ne vous plaît pas. Par exemple en plaçant deux doigts sur des endroits précis de l’écran latéral.

L’écran latéral permettra aussi d’avoir des raccourcis, des actions rapides etc.. pour accélérer l’expérience de l’utilisateur, ce qui est aussi intéressant c’est que sur cette image nous pouvons constater que les boutons sont virtuel et intégré dans Android, ce qui signifie qu’il n’y aurait pas de boutons capacitives ou physique ce qui pour l’instant n’est présent sur aucuns modèles de Samsung.

 

Source: APPFT & The Verge

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

2 Comments

  1. Fred

    10 janvier 2014 at 2 h 41 min

    Un gros problème avec les « er » et les « é » dans la plupart des articles. Je rappelle le moyen mémo-technique de maternelle: quand on peut remplacer le verbe par « mordre », alors il se termine en « er ». Sinon, il se termine en « é ». Cordialement: Fred, 15 ans.

  2. Stéphane

    10 janvier 2014 at 13 h 24 min

    Merci pour le mémo-technique, ça aidera à améliorer mon Français!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.