Kano, l’ordinateur à assembler à la maison

Tout comme le Motorola Ara qui propose un smartphone en « kit », Kano est un mini-ordinateur livré en kit et donc à monter soi-même.

 

Kano est destiné à tout type d’utilisateurs novices comme professionnels. On pourrait le comparer au fameux Raspberry Pi à la seule différence c’est que le Kano est accompagné de plusieurs accessoires. Dont une carte mémoire de 8Go, un haut-parleur à monter soi-même, un clavier avec touchpad intégré,des câbles HDMI et USB, une prise d’alimentation avec adaptateurs à toutes les types de prise existante, un kit Wi-Fi et bien entendu pour faire marcher le tout il y a une carte Raspberry Pi model B ainsi qu’un boitier pour protéger le tout. Bien entendu vous aurez les guides d’apprentissage et notice dans le carton.

Une fois tous les éléments assemblés il vous suffira d’installer le système d’exploitation créer par Kano basé sur Linux et ainsi donc intitulé Kano OS qui est présent sur la carte SD.

Pour les plus curieux, ne bavez pas !! Le Kano n’est pour l’instant rien d’autre qu’un projet la bonne nouvelle c’est que Kano demandait 100 000$ et actuellement récolté 722 750$ le 25 novembre. Si tout va bien le Kano sera commercialisé durant l’été 2014 pour une somme d’environ 99$ soit 73€.

 

Source : Kickstarter

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.