Libratone Loop, l’enceinte haute en couleurs

Le constructeur Danois Libratone enrichit sa gamme avec une nouvelle enceinte sans fil et tout en rondeur, la Loop.

Avec son support en forme de chevalet et son dispositif de montage mural, cette enceinte est l’une des plus polyvalentes du marché. Qu’elle soit posée sur une étagère, sur le sol ou sur une table, la Libratone Loop diffuse le son avec la même puissance, capable d’ailleurs de sonoriser une grande pièce avec un niveau sonore assez remarquable. L’enceinte est munie d’un habillage en laine italienne, disponible en plusieurs teintes hautes en couleur et facile à metre en place.

À l’instar des autres modèles de la gamme Libratone, la Loop fonctionne de façon transparente avec un iPad, un iPhone, un appareil Android ou ou encore un Mac ou PC, pour offrir un son puissant via la technologie PlayDirect (AirPlay ou DNLA).

Son généreux diamètre de 33.3 cm et 8.3 cm de profondeur abrite un boomer de 10 cm un radiateur passif et deux tweeters à ruban délivra,nt une puissance de 120 watts. L’intérêt pricnipal de cette enceinte est qu’elle utilise la technologie FullRoom et diffuse le son dabs de nombreuses directions. C’est d’autant plus efficace si la Loop est placée le long d’un mur.

A l’écoute, c’est un son puissant non dénué de basses qui occupent bien le volume d’une pièce de 25 m2…

Disponible en 8 couleurs, la Libratone Loop est en vente dans les boutiques Apple Store et sur Apple Online, ainsi que dans des points de vente sélectionnés à partir d’octobre 2013 au prix de 499 €

libratone_loop4 libratone_loop2 libratone_loop3

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up