L’iPad Mini Rétina souffre de problèmes de rémanences

Tout comme la première génération de Macbook Pro 15″ il semblerait que l’iPad Mini Rétina souffre de problèmes de rémanences ou plus précisément de rétention d’image sur son écran igzo fabriqués par la société Sharp. Ce problème de rémanence ne touchent heureusement pas tous les iPad Mini Rétina (ouf !) mais quelques-uns parmi les stocks actuellement en distribution.

Des rumeurs circulent depuis quelques semaines déjà  sur un problème de dalle LCD qui aurait causé le retard de commercialisation de cette génération d’iPad Mini mais qui n’a jamais été confirmer par Apple.

Pour ceux qui voudraient savoir si leur tablette est touchée par ce problème, Marco Arment développeur de d’Instapaper a mis au point un système de test pour déterminé si oui ou non votre Mini Rétina est touché par ce problème. Pour cela il suffit de vous rendre à cette adresse: ici depuis votre tablette et patienter une dizaine de minutes, ensuite affichez le fond gris, si jamais le damier noir & blanc est toujours là c’est que votre écran est touché.

Nous pouvons voir les damiers sur le fond gris. (Cliquez pour agrandir l'image)

Nous pouvons voir les damiers sur le fond gris. (Cliquez pour agrandir l’image)

Vous pouvez tenter un échange de votre tablette en espérant de ne pas tomber sur un autre iPad Mini Rétina ayant le même souci étant donné qu’ils proviennent tous des premiers lots fourni par Apple.

 

Source : Marco.org

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.