Un smartphone sous Tizen OS pour Samsung en 2014

Samsung a organisé sa conférence développeurs en fin de mois dernier. Cela aurait été l’occasion pour Samsung de présenter son smartphone sous Tizen OS. Il faudra attendre encore.

Le projet Samsung Tizen est né en 2011 lorsque le constructeur Sud Coréen s’est associé avec Intel et a réuni ses expériences avec les plateformes LiMo, MeeGo et Bada OS. Cela fait 2 ans et nous attendons encore la commercialisation du premier smartphone sous Tizen OS. Il devait débuter sa commercialisation en 2013 initialement et il faudra patienter jusqu’en 2014 finalement.

L’attente est si longue que certains pensaient que finalement, un tel smartphone sous Tizen OS n’aurait pu ne jamais voir le jour. Mais, Samsung vient de déclarer officiellement par la voix de son responsable de la division Ecrans que Tizen OS est un investissement important. Il indique que le projet avant au niveau de la télévision sous Tizen mais que le smartphone sous Tizen OS verra le jour avant l’écran TV.

Pour le moment aucune certitude si le smartphone sera celui avec nom de code Redwood ou un autre appareil. Mais, dans tous les cas il ne devrait être lancé que en Corée au départ et il devrait s’agir d’un smartphone positionné bas voire moyen de gamme.

Samsung devrait conserver Android pour ses modèles haut de gammes.

Tizen-OS

smartphone sous Tizen OS, ici version 2.2

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j'ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l'automobile certains me diront fan de tuning !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.