Coin, une carte pour réunir toutes les vôtres !

Coin, imaginez une carte, une seule carte qui représente toute vos cartes de fidélités, carte de paiements, carte prestiges etc… votre portefeuille sera enfin allégé.

Et bien ça existe ! En effet une startup américaine a mis au point ce système très ingénieux appelé « Coin ».

coin_horizontal_brand

Coin a pour but de vous aider dans la vie de tous les jours en vous ôtant le surpoids de votre portefeuille/porte-monnaie.

Coin est tout petit et aussi fin qu’une carte bancaire avec une petite particularité, il contient une connectivité Bluetooth afin d’échanger des données avec votre smartphone, un écran e-ink de couleur noir & blanc et d’une bande magnétique.

Il est compatible Android & iOS couplé à une application se trouvant sur le store de votre système d’exploitation, cette application sert à enregistrer toutes les données de vos cartes.

L’utilisation est très simple, un vrai jeu d’enfant en fait, il vous suffit d’appuyer simplement sur le seul bouton présent sur « Coin » afin de choisir la carte voulu, ensuite passer le au serveur, caissier et autres afin qu’il/elle le passe dans son lecteur de carte.

Au niveau de la sécurité, lorsque la connexion entre votre Coin et votre smartphone est rompu, il se désactive automatiquement, selon la startup il n’y a aucun risque de piratage de vos données lors de la transmission sans fil entre votre smartphone et Coin grâce à un chiffrement 128-bits.

coin_product

Coin n’est actuellement pas disponible mais vous pouvez le pré-commander pour 40€, ceci étant dit Coin ne sera utilisable qu’aux States pour le moment, si succès il y a, ils s’exporteront sûrement vers nos contrées 😉

Pour les intéressés veuillez vous rendre ici: OnlyCoin

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m’ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

3 Comments

  1. streich

    15 novembre 2013 at 16 h 32 min

    le problème c’est que chez nous il y a souvent des cartes à puces et là?

    • TeTinou

      15 novembre 2013 at 17 h 52 min

      C’est vrai qu’en France nous utilisons plus les cartes à puces que les cartes à bande magnétique comme aux USA. Mais je pense qu’il n’est pas impossible d’adapter ce gadget afin de pouvoir l’utilisé en France comme ailleurs en Europe, bien entendu il faut qu’il y ai de la demande et un investissement assez gros pour produire et rendre compatible le Coin.

  2. Pingback: Coin réunit huit cartes bancaires en une - Le Figaro | PatConsult

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up