Présentation du LG G Flex

LG a présenté son nouveau smartphone avec un écran incurvé, le « G Flex ». Et je l’ai pris en main!

Sa conception (ergonomie de l’appareil, qualité des matériaux employés pour la coque et interface utilisateur) est très réussie à tout point de vue.

Sa prise en main est bonne, notamment grâce à la finesse de l’appareil.

Intégrant un écran de 6 pouces légèrement incurvé, flexible et incassable (selon le constructeur), la qualité d’affichage est très bonne, et la forme incurvée offre un petit plus assez appréciable lors de la visualisation et ce, quelque soit le type d’informations visualisées.

LG a reconduit le positionnement des touches de navigation à l’arrière de l’appareil, un emplacement qui rend leur usage assez pratique.

L’interface utilisateur est très soignée et la navigation très agréable.

La visualisation de vidéos en mode paysage est très plaisante, et la forme incurvée de l’écran est très plaisante. Il y a fort à parier que les gamers apprécieront également son ergonomie pour jouer à des jeux d’arcades.

Globalement la première impression et très bonne, et le G Flex confirme les bonnes impressions laissées par le G2. Il me tarde d’en avoir un exemplaire en test.

Commercialisé en février 2014 en exclusivité Orange, le G Flex sera également disponible en version nue à un prix qui devrait avoisiner les 800 euros.

 

Laurent BARRIERE

Technonews

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

1 commentaire

  1. Droid

    14 décembre 2013 at 20 h 21 min

    le LG flex ressemble plus à un concept qu’un smartphone final comme ces concurrents galaxy note 3 ou HTC one max, et à cet égard, je considère que c’est un succès, le LG G Flex n’est certainement pas le téléphone dont nous avons besoin en ce moment, mais un écran incurvé et une auto-réparation de la coque, ce sont des caractéristiques que j’aimerais voir davantage dans l’avenir.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up