Crash test of Bose SoundLink Mini

Crash test of Bose SoundLink Mini

bon … c’est un sujet délicat pour les professionnels de l’audio que le cas « BOSE » …

Plutôt réticent et campé sur mes positions je me suis « enfin » décidé « a contre coeur » à investir dans une mini enceinte … amplifiée … autonome et bluetooth ! au premier goût « beurk »

Rapidement et en faisant le web-tour de la question on atterrit assez vite sur les produits fabriqués par BOSE (du nom de son fondateur le Dr. Amar G. Bose | Professeur en génie électrique qui a fondé BOSE CORPORATION en 1964)

Ne voulant pas concrétiser un acte d’achat « on line » pour un sujet aussi précieux que « la qualité du son  bordel», je me suis donc rendu dans un Store BOSE (celui du 16eme arrondissement | rue de Passy) pour me rendre compte de la gamme proposée.

Immédiatement la SoundLink mini a attiré mon oeil de « gadgétophile névrosé mais puriste » un vendeur « comme on les redoute tant » vient vers moi et me lance un « bonjour, vous voulez tester ? »  un peu surpris je réponds « oui ! »

Il allume la petite (la SoundLink Mini) d’un doigt et me propose d’activer le Bluetooth de mon iPhone.

Première surprise l’appairage est fait  et vite fait !

Il me propose ensuite de lancer mon morceau préféré et … à cet instant, j’ai été littéralement scotché !

C’est un dispositif de proximité portable certes, mais quand vous êtes dans son « périmètre » vous êtes servis et bien servis !

La puissance délivrée est phénoménale vs la taille et malgré une petite saturation à plein régime (attention à la qualité de vos fichiers musicaux aussi) qualité et intelligibilité sont au rendez-vous ! Les Aigus sont cristallins, bien spacialisés et cohérents, le Medium reste net, précis et profite d’une bonne attaque alors que le bas (les basses) est fidèle, soutenu, rayonnant et bien rond. La restitution est franchement étonnante !

Petite présentation rapide, l’objet est beau, lourd (0.7kg) et rassurant. Les lignes sont élégantes, la finition aluminium est haut de gamme et la prise en mains agréable. Sur le dessus vous trouverez 6 touches, une première qui porte le symbole « power », une touche « MUTE » deux touches pour le volume (+ et -) une touche avec le symbole Bluetooth pour « appairer » et enfin une touche pour sélectionner de diffuser l’appareil « AUX » que vous aurez décider d’y connecter (le connecteur AUX est situé sur la droite de SoundLink Mini).

Sur le dessous vous découvrirez un connecteur de charge micro USB et un petit connecteur tri-polaire qui permet de charger SoundLink Mini en la déposant juste sur son dock. (cette astuce est en soit un gros avantage pour la mobilité)

Depuis on ne se quitte plus, SoundLink Mini me suis absolument partout et en quelques mois j’ai pu la tester dans beaucoup de conditions. Son autonomie est très satisfaisante, entre 6 et 7 heures à un niveau d’écoute « normal »  la ou en revanche iPhone prend lui un bonne claque à son niveau de batterie. La mobilité à un prix … Power et Network !

J’y connecte mon iPhone, mon Mac ou mon iPad, étant très mobile et souvenez en déplacement SoundLink Mini est devenue un compagnon de route indispensable dans ma vie professionnelle.

Peu être juste un regret, avec le temps et l’utilisation dans pas mal d’endroits, si elle embarquait une fonction « mains libres » pour téléphoner librement je pense que cela serait un plus favorable (peu être pour une V2)

Les WE aussi nous l’utilisons beaucoup, les enfants adorent l’emmener avec eux dehors, en Pique Nique, à la montage ou à la plage, y connecter leurs Cell et partager de la musique | c’est aussi un social speaker la SoundLink Mini.

Son autonomie est très satisfaisante, entre 6 et 7 heures à un niveau d’écoute « normal » la ou en revanche iPhone prend un bonne claque à son niveau de batterie.

J’insiste sur la qualité du son encore une fois car le rendu est d’une grande qualité, positionnez la à quelques centimètre d’un mur pour un effet garantie sur les basses.

C’est un cadeau idéal, 199 € pour un produit d’une grande qualité et un son exigeant | Embarquez et écoutez votre musique ou vous le voulez mais embarquez surtout dans la classe « première » by BOSE.

Après libre à votre créativité, une veillée jazz sous la voûte céleste, un pique-nique électro, un câlin sur la plage … Mettez en musique vos moments de vie !

soundlink_mini_large_04

Je suis le robot du site. Je me charge des tâches automatisées. Je suis un hybride entre R2D2 (Starwars) et Bishop (Aliens). Vous me trouverez en train de crawler dans les entrailles du forum ou en train d'indexer le sitemaps.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This