Apple serait-il sur le point de lancer son système de paiement mobile ?

Beaucoup de smartphones sont pourvus de la technologie NFC malgré les incompatibilités des standards NFC de Visa et Mastercard, mais il semblerait qu’Apple serait prêt à se lancer dans les systèmes de paiement mobile.

Avec l’iPhone 5S, dernier smartphone en vogue de la firme de Cupertino, plusieurs outils présents prouvent que tout est là pour un futur système de paiement.

En effet la technologie « Touch ID » permet de sécuriser votre iPhone 5S mais aussi de sécuriser vos achats.

iphone touch id

Apple à développer iBeacon, une technologie basée sur le bluetooth 4.0 qui permet de connecter un appareil iOS à des périphériques pouvant fournir des services de micro-localisation tel que les coupons de réductions dans une enseigne proche de vous etc…

apple-ibeacon-marketing-cible

article_beacon

Ainsi que la dernière information provenant du Wall Street Journal concernant diverses rencontres entre Tim Cook et Eddy Cue avec des responsables de l’industrie du paiement, le CEO et le patron des contenus Eddy Cue auraient également chargé Jennifer Bailey responsable de la boutique en ligne d’Apple de se charger du développement de la plateforme de paiement mobile.

Enfin bref, vous l’aurez compris, Apple veut ajouter un nouveau système de paiement mobile plutôt qu’adopter la puce de NFC mis en avant par Google il y a quelques temps. Seul le temps nous dira si la firme de Cupertino a choisi la bonne voie.

Apple-Store-Register-640x426

Ceci étant dit Apple a tout de même de très bons outils sous la main notamment avec iBeacon et sans oublier environ 600 millions de comptes et de coordonnées bancaire, l’iTunes Store est bien entendu une excellente base clientèle. Ce qui bien évidemment pourrait faciliter aux partenaires d’Apple de se lancer dans l’aventure.

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

3 Comments

  1. Pingback: Apple finalement prêt à lancer un système de paiement mobile ? - Le Journal du Geek

  2. Pingback: Apple serait-il sur le point de lancer son syst...

  3. Norby

    29 janvier 2014 at 6 h 45 min

    « incompatibilités des standards NFC de Visa et Mastercard » ca veut dire quoi? Ils suivent tous les deux la spec EMV.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up