Enceinte JBL Pulse : le son et la lumière !

JBL_Pulse_0

JBL propose depuis peu la Pulse, une enceinte Bluetooth et NFC qui embarque 64 diodes lumineuses, capables de changer de couleurs et de s’animer selon 5 modes pré-définis, dont 2 qui suivent le rythme de la musique jouée. Les boutons placées sur la tranche supérieure de l’enceinte permettent de contrôler la couleur, le type et l’intensité de l’animation, ainsi que le volume. La base abrite une entrée AUX et une prise micro USB pour la recharge.

JBL_Pulse_3 JBL_Pulse_1

Avec 10 heures d’autonomie annoncée, plus proche des 8 heures vérifiées, la Pulse est équipée d’une entrée audio auxiliaire mais ne dispose pas de télécommande.

Une application JBL MusicFlow pour Android ou iOS permet néanmoins de la piloter aisément, et de changer de piste ou de mode lumineux. La qualité sonore est des plus correctes avec peut-être une légère faiblesse dans les basses. Les 2 transducteurs de 40 mm délivrent une puissance de 6W chacun, largement de quoi satisfaire un large public.

Les différentes possibilités lumineuses

La Pulse en musique…

Proposée à 170€, le JBL Pulse propose une alternative intéressante et ludique aux enceintes du marché pour un son très correct, avec des animations lumineuses en sus.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up