Foxconn arrête la production de l’ iPhone 5C

Il s’avère que les rumeurs concernant l’arrêt de la production de l’iPhone 5C de chez Apple qui circulaient à travers la toile depuis quelques jours soient devenu réalité.

 iphone5c-header

En effet, avec la crise économique mondiale, Apple a voulu jouer la carte du low-cost avec un iPhone moins onéreux pour gagner des parts de marché, la firme de Cupertino à joué avec le feu et s’est finalement fait mal lorsque l’on voit les résultats des ventes de l’iPhone 5C.

Malgré cette fameuse crise les clients se sont rués vers la version « haut de gamme » d’Apple  l’iPhone 5S qui à lui seul représente environ 79% des ventes contre 22% pour l’iPhone 5C.

Apple a demandé à l’usine Foxconn située à Zenghou d’arrêter totalement l’assemblage des iPhones 5C et augmenter la production de l’iPhone 5S. Foxconn est la plus grosse usine de production avec près de 50 000 exemplaires de smartphones par semaine. Quant à Pegatron (une autre usine d’assemblage) Apple aurait vu ses commandes réduites de 20% faute d’écoulement des stocks sur le marché mondial.

Enfin bref, cette iPhone 5C est un flop total.

Source: 富士康郑州工厂停产iPhone5c传言四起  logo_tech

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

3 Comments

  1. NIPSEN

    7 janvier 2014 at 20 h 56 min

    On ne peut pas avoir le beurre et l’argent du beurre ! Faire un low cost cher, c’était osé, ils l’ont fait, ils se sont planté !

  2. Remy C

    10 janvier 2014 at 11 h 51 min

    Les fautes !

    « Apple a voulu jouer la carte du low-coast (low cost) avec un iPhone moins onéreux pour gagner des parts de marché(,) la firme de Cupertino à jouer (a joué) avec le feu et c’est (s’est) finalement fait mal ».

    Cela rend la lecture pour le moins difficile…

  3. PhoenixArcadia

    10 janvier 2014 at 19 h 30 min

    Flop mérité…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.