Kazam débarque en France

La société anglaise Kazam basée à Londres et fondée par des anciens de HTC & Nokia arrive en France avec une large gamme de smartphones sous Android et des services gratuits assez étonnants.

C’est à partir du mois de février que Kazam débarquera en France avec 7 smartphones répartis sur deux gammes qui seront vendus via leur partenaires par le biais de 629 distributeurs physiques tels que Cdiscount, Carrefour ou encore Tel and Com. Kazam espère gagner 5% des parts de marché français et de vendre en Europe 3 millions de smartphones avant la fin de l’année 2014.

KAZAM-white-with-BLUE-background-630x365

Les smartphones

Kazam arrivera en France avec deux gammes de smartphones tournant sous Android 4.2 et des prix très agressifs allant de 79 à 179€. La première gamme nommée « Trooper » propose 5 modèles de téléphones avec différentes tailles d’écran qui démarrent à 3.5″ pour finir à 4.5″ disponibles à partir du 13 février.

photo1

La seconde gamme nommée « Thunder » propose deux smartphones Quad-Core, dont un est doté de la 4G pour 170€ qui sera disponible qu’à partir du mois d’avril.

photo2

 

Les services

Parmi les différents services que Kazam propose nous trouvons le remplacement gratuit de l’écran de votre smartphone durant 12 mois, une hot-line dédiée associé à une application appelée « Rescue » qui permet au support technique de prendre en main à distance votre smartphone pour vous aider à résoudre un problème (pratique pour les personnes âgées) et tout cela sans surcoût pour votre porte-monnaie !

Photo par @yomz sur Twitter.

Photo par @yomz sur Twitter.

Afin de se démarquer Kazam mise sur l’importance d’un SAV compétent et réactif et avoir une bonne relation avec le client qui selon eux est un terrain très mal desservit chez les concurrents. Les produits de Kazam sont destinés à un publique à la recherche d’un smartphone à petit prix, simple d’utilisation, avec un suivi personnalisé allant de l’achat jusqu’à l’entretien après-vente et qui ne voit pas l’utilité d’acheter un smartphone ultra haut-de-gamme.

 

Enfin bref, seul le temps nous diras si Kazam choisi le bon chemin, surtout face à des concurrents déjà présents sur le terrain tel que Wiko.

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :