Les Google Glass en ventes à partir du mois d’avril 2014

Je ne présente plus les Google Glass que tout le monde doit certainement connaître depuis le temps qu’ont en parlent sur le web.

Jusqu’alors connu sous l’état de prototype plusieurs personnes à travers le monde (beaucoup aux USA) ont eu la chance de pouvoir tester ces petites lunettes connectés en version bêta sans parler de ceux qui ont réussi à s’en procurer sur eBay et/ou d’autres sites un peu moins cher que la version du prototype qui est tout de même à 1500$. Adulé par certains, détestée par d’autres ou laissant certaines personnes assez sceptiques, nombreux sont ceux qui attendent la sortie des Google Glass avec grande impatience.

International Digital Times, un site New-Yorkais, précise un prix totalement dérisoire par rapport à ce qu’on a pu entendre jusqu’à présent.

En effet iDigitalTimes informe (attention sa reste une hypothèse) que les Google Glass seront vendus aux alentours de 600$ soit à peu près 449€, un prix qui paraît peu élevé par rapport aux prototypes qui sont disponibles pour 1500$.

Google-Glass-teardown-1

International Digital Times se base sur Business Insider (un site très sérieux recensant les dernières nouveautés des grandes entreprises et des analyses financières) et aussi sur une déduction concernant le prix de fabrication des Google Glass qui serait d’environ 210 dollars. Si tout cela s’avère exacte ces petites lunettes rapporteraient environ 11 milliards de dollars pour la firme d’ici 4 ans.

Une sortie des Google Glass au moins d’avril est tout à fait possible car il correspond au plan de sortie original établi par Google depuis quelques temps, d’ailleurs Eric Schmidt PDG de Google avait annoncé dans une interview de la BBC en avril dernier que la bêta des Google Glass durerait environ 1 an avant d’être commercialisée.

« Il serait juste de dire que des milliers d’exemplaires des Google Glass seront laissés à la disposition des développeurs ces prochains mois, que nous nous appuieront sur leurs retours en tant qu’utilisateurs pour modifier notre produit et que cela prendra probablement une année. »

Actuellement Google est en train de construire de nouveaux espaces à San Francisco et un peu partout aux Etats-Unis apparemment dédiées à la présentation des nouvelles-technologies ce qui rajoute un poids supplémentaire à l’hypothèse que les Google Glass seront mise en vente très bientôt.

google-glass-170513

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up