Airfolio de Macally protège votre Macbook Air

Macally_Airfolio_1

Présent depuis les années 90, Macally (pour « ally of your Mac ») conçoit et fabrique pléthore d’équipements et accessoires pour PC, Mac, tablettes et smartphones. C’est à son étui de protection pour Airfolio pour Macbook Air que nous nous intéressons aujourd’hui.

Macally_Airfolio_14 Macally_Airfolio_2 Macally_Airfolio_5

Encore un étui ? Nommé Airfolio, celui-ci n’est pas comme les autres, et en tous cas pas conçu comme les autres. Le Airfolio est en fait dessiné comme une couverture de livre dans lequel vient se clipser la base du MBA et son écran. La mise en place ne prend que quelques secondes. Il suffit de suivre les 5 illustrations de la mini doc fournie en veillant à respecter l’ordre défini.

Macally_Airfolio_7 Macally_Airfolio_8 Macally_Airfolio_15

Et voilà, le MacBook Air se trouve protégé, et sans risque de glisser !

La qualité ressentie est excellente, et l’aspect ultra élégant. Dans le détail, l’extérieur fait penser à de l’alu brossé, alors que la doublure intérieure très douce et d’aspect « peau de pêche » n’agressera pas la coque aluminium du précieux MacBook Air. Bien qu’ouvert sur les côtés, l’étui Airfolio dépasse d’environ 1 cm sur les bords assurant ainsi une protection efficace. Les angles arrondis protègent le MBA en cas de chute. L’ensemble est rigide et fait penser à un véritable bouclier élégant. Ainsi protégé et enveloppé, le MBA fait penser à un livre y-compris par la façon dont on l’ouvre.

Macally_Airfolio_10 Macally_Airfolio_12

Le poids mesuré pour le 13″ est de 453 grammes, ce qui n’est pas négligeable, mais pas rédhibitoire non plus.

Disponible pour les MBA 11 et 13″, l’étui Airfolio se décline en 4 coloris (bleu nuit, violet améthyste, gris anthracite et noir laqué).

A partir de 39€, pour un produit de très grande qualité !

Macally_Airfolio_9

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.