Facebook rachète WhatsApp pour 16 milliards de dollars

Facebook ne fait pas dans la dentelle, en effet le célèbre réseau social à effectuer un achat avec plusieurs zéro.

16 milliards de dollars pour s’acquérir une machine à gaufre non je déconne, pour acquérir WhatsApp la fameuse application de messagerie instantanée qui fait fureur auprès des jeunes et des moins jeunes :-p

WhatsApp c’est 450 millions d’utilisateurs actifs par mois et 1 million d’inscrit chaque jour, ce qui n’est pas négligeable, surtout pour Facebook qui semblerait perdre de l’influence auprès des utilisateurs qui, petit à petit, délaisse Facebook pour se tourner vers d’autres horizons. 16 milliards de dollars dont 4 milliards en cash et 12 milliards en actions.

Whatsapp (1)

Pourquoi cet achat ? Et Pourquoi à ce prix de fou ?!

16 000 000 000$ (c’est encore plus impressionnant écrit en chiffre), une somme aussi astronomique à sûrement été utilisée pour barrer la route aux potentiels concurrents qui ont aussi voulu acheter l’application.

Mark Zuckerberg à annoncer que WhatsApp « complétera nos services de messageries existants », ceci étant dit il sera toujours possible d’utiliser WhatsApp normalement tout comme Instagram, enfin bref Facebook fait un petit rappel à l’ordre en montrant qu’il est toujours présent et à l’affût des éventuels achats pour s’améliorer et se redorer la pilule.

facebook-whatsapp

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m'ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This