Installer les applications Android sur les Windows Phone

Microsoft réfléchirait à rendre compatible sa plateforme Windows Phone avec Android. Ainsi, il serait possible d’installer des applications Android en natif sur son Nokia Lumia par exemple.

Pour certains, la plateforme Android serait devenue l’équivalent de Windows pour les mobiles et smartphones. Les développeurs le plus souvent investissent et proposent en priorité leurs applications pour iOS et Android. Et le plus souvent délaissent la plateforme Windows Phone. Même si Microsoft a réussi à attirer certains développeurs dans son écosystème Windows Phone 8. La plupart des utilisateurs remarque qu’ils sont limités dans le choix des applications à télécharger par rapport aux utilisateurs Android et iOS.

D’après le site TheVerge, des sources internes à Microsoft auraient indiqué que celui ci réflichirait à rendre sa plateforme Windows Phone compatible avec Android. Ainsi, il deviendrait possible d’installer une application Android sur un Windows Phone tel qu’un Nokia par exemple.

BlackBerry avait proposé cette compatibilité au moment de lancer sa dernière version BlackBerry 10. Toutefois, cela n’a pas suffi pour permettre à BlackBerry de gagner des parts de marché et conquérir de nouveaux utilisateurs.

Pour réaliser cette compatibilité, il se pourrait que Microsoft s’appuie sur la technologie de BlueStacks. Aujourd’hui, il est possible d’installer des applications Android sur un PC Windows grâce à ce développeur.

Microsoft comme BlueStacks n’ont pas souhaité commenter cette information.

Si Microsoft rend compatible sa plateforme avec les applications Android, les développeurs devraient arrêter complétement d’investir dans la plateforme Windows Phone.

Que pensez vous d’installer des applications Android sur un appareil sous Windows Phone?

windows phone android apps

windows phone android apps

Via

En 1998, dans une start up logiciel de Californie, j’ai découvert Mon premier Palm Pro. La révélation, depuis la découverte des PDA, je suis devenu addict des objets communicants. Et pourquoi faire comme tout le monde quand on peut personnaliser son appareil? Je suis un fan du custom par analogie à l’automobile certains me diront fan de tuning !

2 Comments

  1. streich

    18 février 2014 at 16 h 54 min

    pour les éditeurs cela évitera le portage sur 3 voir 4 OS

  2. MI TB

    14 mars 2014 at 10 h 54 min

    Via VM ? Sa pourrait le faire, mais dans ce cas là, nous n’aurions qu’à nous préparé aux Lag duent exactement à l’utilisation de VM sur Android.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up