MWC2014 – Le Samsung Gear Fit crée la surprise

Non content de renouveler et largement améliorer ses montres connectées, Samsung a créé une petite surprise en dévoilant un accessoire pourtant devenu commun ces derniers mois : un bracelet connecté très orienté vers le suivi d’activité et le sport : le Gear Fit. Il se différencie de ses concurrents avec un écran AMOLED incurvé du plus bel effet.

fit5

Le Gear Fit séduit dès le premier coup d’oeil avec son bel écran incurvé, tout en longueur, de 1,84 pouces pour une résolution de 432×128 pixels. Celui-ci est bien entendu tactile et l’interaction est très agréable, l’interface est réactive et relativement jolie. Comme ses cousines les montres, le Gear Fit affichera les appels, les messages et les emails, ainsi que les notifications des applications supportées, mais ici il n’est pas question d’appareil photo, de micro ou de lecteur de musique. On se concentre sur l’essentiel, le bracelet est bien plus petit et léger que les montres :  23,4 x 57,4 x 11,95 mm pour 27 grammes, la moitié du poids des montres Gear.

Il n’est en revanche pas en reste sur les fonctions sportives, et c’est bien là sa vocation : il est même le seul à être doté d’un capteur de rythme cardiaque qui fonctionne en permanence sous le bracelet. Les activités proposées par le coach sont la marche, la randonnée, la course et le vélo. Un accéléromètre et un gyroscope complètent la panoplie des capteurs embarqués. La connexion au smartphone est assurée par Bluetooth 4.0LE. A priori seuls les smartphones Samsung Galaxy pourront s’appairer au Gear Fit une application Samsung est d’ailleurs dédiée à la gestion du bracelet, la bien-nommée Gear Fit Manager.

Beaucoup plus séduisant que les montres et nombre de ses concurrents, le Gear Fit et son bel écran incurvé a pour de nombreux observateurs été la bonne surprise du Mobile World Congress 2014. Reste à savoir si son prix ne rebutera pas les clients, Samsung risque de faire payer assez cher son petit bijou. Réponse le 11 avril.

Mobile + Urbain + Décalé. "J'avais un smartphone que t'avais pas encore de téléphone portable"

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This