MWC2014 – Sony Mobile annonce 2 smartphones et une tablette

Sony Mobile a profité du Mobile World Congress pour annoncer 2 Smartphones, le Xperia Z2 et le XperiaM2, et une tablette nommée Z2 Tablet. Deux belles évolution du smartphone flagship de la marque et de la tablette et l’addition du M2, un joli 4,3 pouces à prix contenu.

Sony Xperia Z2

Sony Xperia M2

Le nouveau flagship conserve l’esthétique très réussie de son prédécesseur, son écran IPS passant de 5 à 5.2 pouces dans sa même résolution de 1920×1200. Le processeur Snapdragon 801 quad-core est conservé. La mémoire passe de 2 à 3Go, le stockage toujours à 16Go, suppléé par un slot SD. Le système profitera de Android Kitkat 4.4 et l’autonomie devrait être en légère hausse, la batterie passant de 3000 à 3200mah. La partie multimédia s’enrichit de la captation vidéo en 4K, alors que l’optique et le capteur demeurent inchangés. La vraie nouveauté est à trouver du coté du bundle avec l’adjonction d’une paire d’écouteurs intra-auriculaire avec réduction de bruit. Un vrai parti-pris de différentiation pour Sony. Légère évolution du Xperia Z, le nouveau flagship est très plaisant à défaut d’être très novateur.

 

Sony Xperia M2

Sony Xperia Z2

Ecran de 4,3 pouces qHD de 960×640, processeur Snapdragon quadcore 400, 4G, emplacement SD, 1Go de mémoire vive et un capteur photo de 8MP, telles sont les principales caractéristiques de nouvel Xperia plus accessible. On devrait le retrouver à moins de 300eur, et parler de low-cost serait malvenu car en main, il ne fait pas entrée de gamme. S’il y a un public qui est prêt à payer un peu plus d’un Smartphone noname à 200eur, le M2 pourrait trouver sa place rapidement.

 

Sony Xperia Z2 Tablet

Sony Xperia Z2 Tablet

La tablette Xperia a subi une cure d’amaigrissement. 70 grammes de moins sur la balance, et 0,5mm de moins dans l’épaisseur. La tablette ne mesure plus que 6,4mm d’épaisseur pour un poids de 426 grammes. Elle est donc maintenant plus légère que l’iPad Air. Dans la main l’impression de tenir une fausse tablette vide est assez flagrante. La densité de l’appareil renforce encore cette impression. C’est vraiment une réussite. Ses caractéristiques sont très proches de celles du Z2, c’est presque un copié-collé : processeur Snapdragon 801, 3Go de mémoire vive, un slot SD, la 4G sur le modèle équipé. Le capteur photo reste lui à 8MP. Et bien sûr le magnifique écran full HD de 10 pouces, boosté par les techno maison Sony que sont TRILUMINOS et X-Reality.

La tablette par ses mensurations est vraiment très agréable à utiliser, sans compter que l’affichage est de très grande qualité et la fluidité au rendez-vous. Belle machine.

 

En un mot,

Evolutions plus que révolution mais composants de très bonne qualité, finition exemplaire, savoir-faire maison et prix ajustés font des nouveautés Sony Mobile un renouvellement de gamme réussi, dans le prolongement des très bons Z1 et Z1 compacts. Carton plein ?

 

 

Mobile + Urbain + Décalé. "J'avais un smartphone que t'avais pas encore de téléphone portable"

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up