MWC2014 – Samsung présente son nouveau Galaxy S5

Après deux années sans Samsung au Mobile World Congress, on peut dire que le Coréen avait vu les choses en grand pour son retour à Barcelone. Après des semaines de teasing, c’est une salle comble de 3000 journalistes qui a découvert le nouveau flagship Galaxy S5.

Prise en main

Prise en main

A l’instar des autres géants du secteur, Samsung a présenté un GS5 dans la continuité de son prédécesseur. Pas de rupture, mais de belles évolutions. Plus beau, plus fort, plus malin, telle est la promesse du nouveau vaisseau amiral. L’écran passe de 5 à 5,1 pouces pour une face avant presque identique à celle du S4. Résolution full HD et affichage Super AMOLED, pas de changement de ce côté. A l’arrière il y a plus de nouveauté avec un traitement bien plus réussi de la face arrière, à l’aide d’un plastique soft touch texturé tel le simili-cuir du Note 3, on gagne enfin en qualité perçue. L’arrière s’agrémente aussi d’un capteur biométrique à empreinte digitale (quelle drôle d’idée…) et d’un capteur plus novateur de pression artérielle. Avec cette nouveauté Samsung confirme ses initiatives mobiles autour de la santé et du bien-être. Avec ses capteurs et l’application S Health, Samsung fait de son S5 un compagnon autonome pour quantifier son activité et suivre ses progrès et rester en forme… Une vraie tendance de l’industrie dont Samsung tire partie très intelligemment avec sa gamme 2014.

SGS5

Pour revenir à des choses plus classiques, la partie photo n’est pas en reste avec un appareil 16MP doté d’un nouveau autofocus hyper rapide de 0,3 secondes, qui permettrait des effets de netteté et de flou dignes d’un Reflex… Enfin la captation vidéo passe aussi un cap puisqu’il est désormais possible d’enregistrer en Ultra HD (4K) à 30 images par seconde.

Le S5 se dote sur la partie réseau d’un module 4G LTE de 4eme génération pour des débits théoriques  descendants de 150 Mbits/s. Son processeur est un Qualcomm SnapDragon 801 quadcore de 2,5 GHz épaulé de 2Go de mémoire vive. Ca va très vite, la fluidité des S5 était parfaite lors de la prise en main. Les options de stockage restent dans des normes plus classiques, avec au choix, 16 ou 32Go (Plus le slot microSD bien entendu). L’encombrement du S5 est en légère hausse (14,2 x 7,2 x 0,8 cm – 145 grs) mais il est aussi, et c’est une vrai nouveauté, resistant à l’eau et à la poussière de classe IP 67. Pas de quoi faire de la photo sous-marine, mais suffisamment rassurant pour envisager le quotidien plus sereinement avec un smartphone de ce prix : autour de 650eur pour le 16Go, 4 couleurs et une disponibilité annoncée à la mi-avril.

 

 

Mobile + Urbain + Décalé.
« J’avais un smartphone que t’avais pas encore de téléphone portable »

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up