[Test] Logitech UE Mini Boom : petite taille et sacré punch !

Après la Boom testée ici, Logitech nous propose un modèle réduit de son tube : le Mini Boom. Rien de plus normal, tous les constructeurs déclinent leur gamme à succès en différentes tailles.

ue_miniboom_boite

La boite du mini Boom est vraiment très petite, mais ne vous trompez pas. Sous la taille très compacte (11,1 x  6,7 x 6,1 cm pour 300 g) de la petite Logitech, se cachent 2 transducteurs de 3,8 cm et un radiateur passif de 7,6 x 3,8 cm bien à l’abri derrière des grilles métalliques peintes.

ue_miniboom_eclate

La coque, tout en arrondi, est recouverte de caoutchouc. Le dessus abrite les boutons de volume, ou plutôt un grand + et un – ainsi qu’un bouton de pairage Bluetooth qui sert également à la prise d’appels téléphoniques. L’arrière accueille le bouton de mise sous tension, une prise micro USB et une sortie AUX mini jack. Comme il se doit sur un produit moderne, le pairage se fait aussi par NFC.

ue_miniboom_2 ue_miniboom_dessus ue_miniboom_controls ue_miniboom_arriere3 ue_miniboom_arriere2
Proposé en noir ou en 4 coloris plutôt fun, le mini Boom se veut résolument branché et jeune. Une mini documentation et un câble de recharge USB complète le packaging. Vous avez dit mini ?

ue_miniboom_gamme

ue_miniboom_color_vert ue_miniboom_color_rouge ue_miniboom_color_noir ue_miniboom_color_bleu ue_miniboom_color_blanc

La mise sous tension se fait en basculant l’interrupteur et est saluée par la diffusion d’un son d’accueil. L’appairage se fait en quelques secondes et un smartphone iOS ou Android  ainsi connecté demande à télécharger l’application intuitive permettant de définir certains réglages comme l’égaliser selon 3 niveaux ou encore d’appairer un second mini Boom et de profiter ainsi d’un volume sonore incroyable, en stéréo ou dual mono. Il est aussi possible de renommer le haut-parleur et de désactiver les alertes du smartphone pour ne pas interrompre la musique lors de l’arrivée intempestive de mails ou de textos… Bien vu !

ue_miniboom_app1 ue_miniboom_app2 ue_miniboom_app3 ue_miniboom_app4 ue_miniboom_app6 ue_miniboom_app5

Du côté des petits plus, notons qu’il n’est point nécessaire de passer par l’app pour appairer un second mini Boom. Il suffit en effet de presser la touche ‘+’ et le bouton Bluetooth du premier et de presser 2 fois sur le bouton Bluetooth du second pour commencer la diffusion sur les 2 mini Boom.
Bien entendu, le mini Boom sert de kit mains libres pour prendre un appel en interrompant la musique.

Du volume sonore, le mini Boom en a à revendre et il envoie du lourd. On a même peine à croire que le son sort de cette si petite enceinte ! Le son est chaud, très équilibré avec des basses, même si celles-ci sont un peu légères, mais rien de vraiment gênant. Certes le mini Boom manque égarement de détail, mais ses performances sont étonnantes et mettent au tapis plusieurs de ses concurrents. Il faut l’écouter pour le croire. Et on peut profiter de ce son pendant une dizaine d’heures que supporte sans broncher la batterie de cette mini enceinte.

Proposé à 99,99€, le mini Boom apparait en promo sur le net à des prix très compétitifs. Inutile de réfléchir trop longtemps !

Bravo Logitech !

Audiophile passionné d’informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d’années, j’ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s’est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple…
Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même… Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up