Apple CarPlay, l’intégration d’iOS dans les voitures

L’année dernière Apple nous avait présenté iOS in the car durant le WWDC 2013, cette fois-ci c’est à quelques jours avant l’ouverture du salon de l’automobile de Genève que la firme de Cupertino nous dévoile CarPlay.

applecarplay-900

Comment ça fonctionne?

C’est très simple, il suffira de relier un iPhone 5/5C/5S via un câble Lightning ou le wi-fi (si présent dans la voiture) pour faire apparaître des applications iOS sur l’écran du tableau de bord du véhicule. Les applications disponibles sont les plus utiles à savoir téléphone, musique, maps et messages, chaque application sera optimisée pour un affichage parfait et une utilisation fluide et enfantine pour une sécurité maximale, l’interface soignée sera simpliste et efficace ayant une ressemblance trait pour trait à iOS7.

screen_maps

screen_phone

screen_messages

screen_music

CarPlay proposera aussi la lecture des messages par Siri, qui, comme sur iPhone/iPad, pourra prendre et envoyer des messages ainsi que prendre des notes. Apple proposera par la suite ses propres applications spécifique à CarPlay. Des applications tiers seront déjà disponibles tel que Beats Radio, Spotify, Stitcher et autres..

Voici la liste des premiers véhicules qui embarqueront CarPlay:

Automobile de luxe

  • Jaguar
  • Volvo
  • Mercedes-Benz,
  • Ferrari

Automobile classique

  • Hyundai
  • Honda

Dès 2015 d’autres constructeurs se lanceront dans l’aventure CarPlay tel que Opel, Nissan, Ford, Toyota, Kia, PSA Peugeot Citroën.

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m’ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up