Dell facture l’installation de Firefox…

Dell est bien connu pour ses offres de personnalisation complète pour ordinateur fixe ou portable et cela non seulement sur commande en magasin mais aussi en ligne via leur option de configuration en ligne.

dell firefox

Mais en fouinant un peu sur leur site anglais ou américain on tombe sur des options loufoques et aberrant comme par exemple la possibilité d’installer Mozilla Firefox pour 20€. C’est fou n’est ce pas? D’autant plus que Firefox est un logiciel distribué gratuitement et installable en moins de cinq minutes!

Plusieurs personnes se sont plains et ils ont tout à fait raison, d’ailleurs la fondation Mozilla partage le même avis, elle estime que Dell n’est pas conforme à leurs contrats et conditions d’utilisation et vient donc de lancer une enquête pour essayer d’enrayer cette pratique. Cependant, et comme Dell facture en réalité un service d’installation, il est fort probable que la fondation Mozilla ne puisse rien y faire.

Gros geek depuis des années, ma passion envers les nouvelles technologie à débuté lors de ma seconde année au collège lorsque mes parents m’ont offert un Sendo S230. Depuis je suis de très près les évolutions technologique de nos joujoux, fan des gadgets utiles comme inutiles, je suis un Apple addict.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up