WD My Cloud EX2, le Cloud personnel à 2 disques

Après les My Cloud à 1 disque et My Cloud EX4 à  quatre baies lancés en octobre et novembre 2013, WD propose (enfin) le My Cloud EX2, un NAS à 2 disques destiné à compléter sa gamme.

WD-MyCloud_face

L’appareil est équipé d’un processeur 1.2GHz, de 512 Mo de mémoire et propose des options de gestion des disques incluant les modes RAID 0, 1, JBOD et multidisques. Le tableau de bord permet de garder le contrôle et sait générer des alertes emails pour vous informer de l’état de santé du NAS. Il est personnalisable avec des applications telles que aMule, Transmission, Icecast, Joomla!, phpBB, phpMyAdmin, SqueezeCenter, etc.

Vendu nu ou équipé de 2 disques NAS WD Red pré-configurés en RAID 1(les meilleurs dans cette catégorie), le My Cloud EX2 se révèle simple d’emploi. Il est proposé 2×2, 2×3 ou 2×4 To pour 340, 420 et 540 €. De quoi satisfaire un large public soucieux de la sauvegarde des données et de leur accessibilité en mobilité.

WD-MyCloud_dos

WD-MyCloud_ouvert

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut
%d blogueurs aiment cette page :