3 nouveaux Lumia chez Nokia

Nokia annonce 3 nouveaux smartphones dans sa gamme Lumia :

le Lumia 630, premier Lumia à double carte SIM, le très économique Lumia 635, et le Lumia 930, fleuron de la gamme.

Le Lumia 635

Le Lumia 630 / 635

 

Le Lumia 930

Le Lumia 930

Les possesseurs de smartphones Lumia sous Windows Phone 8 seront ravis d’apprendre qu’ils pourront passer à Windows Phone 8.1 qui apporte son lot de nouveautés et d’améliorations : par exemple davantage d’informations sont visibles en un coup d’œil avec les Vignettes Dynamiques, la saisie devient ultra rapide avec un clavier Word Flow et un Centre de Notifications par balayage qui aide les utilisateurs à se rapprocher de tout ce qu’ils aiment.

Toute la gamme Lumia sous Windows Phone 8 bénéficiera d’une mise à jour en wifi appelée Lumia Cyan, qui intégrera au sein d’un même module Windows Phone 8.1 et des caractéristiques Lumia exclusives.

Les nouveaux terminaux introduisent la fonction de détection de mouvements « SensorCore », utilisant une basse consommation énergétique, la première application l’utilisant est Bing Santé & Forme.

Le Lumia 930 sera disponible en juin pour 549€ (prix estimé) et les Lumia 630/635 sont annoncés à 169€ !

Présentations vidéos en français :

Lumia 630 (double SIM)

Lumia 635 (4G)

Lumia 930

Audiophile passionné d’informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d’années, j’ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s’est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple…
Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même… Mobian? Assurément et définitivement!

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up