Découverte des Samsung Galaxy S5, GearFit & Gear 2 …

Ce lundi, Samsung a présenté son Galaxy S5, le nouveau fer de lance de sa gamme de Smartphones. Partons à la découverte du Samsung Galaxy S5 et ses accessoires GearFit et Gear 2.

Sur un marché qui est de plus en plus concurrentiel dont il est le leader, Samsung se devait non seulement confirmer son statut, mais également d’offrir un digne successeur aux illustres Galaxy S, S2, S3 & S4, qui sont tous des best sellers.

 

La prise en main du Galaxy S5 est très agréable et très surprenante : la prise en main est très bonne ; on sent tout de suite que l’on a entre les main un appareil solide et de bonne constitution, mais le point qui frappe le plus c’est cette sensation d’avoir un smartphone très léger.

L’interface utilisateur made in Samsung est très soignée, comme d’habitude.

 

Ses principales caractéristiques : écran 5,1 pouces super amoled full HD, Android 4.4.2, processeur Quad-core 2,5 Ghz, 2Go de Ram, mémoire interne de 16 GO, extensible via unlecteur de cartes microSD, Wifi, 4G, APN 16 Mpixels avec autofocus, résistant à l’eau et à la poussière, poids de 145 grammes, capteur d’empreintes digitales, …

 

 

La navigation dans les menus est rapide et très agréable.

 

Parmi les petites nouveautés, se trouve un capteur de cardio fréquence, juste à côté de la led. Elle fonctionne avec l’application S Health qui est un assistant de bien être et un coach sportif.

Son magnifique écran permet une visualisation assez confortable des vidéos.

En revanche, côté musique, le son sur haut parleur est assez crachouillard, ce qui est peu agréable … en comparaison au HTC One M8, capturé sur l’une des photos, qui offre une qualité audio plus que remarquable.

 

Les quelques photos capturées laissent un sentiment plutôt mitigé.

 

Globalement, même si ce Galaxy S5 est un très bel objet bien conçu, mais son utilisation ne m’a pas tellement emballé.

Le Galaxy S5 sera disponible à partir du 11 avril au prix de 650 euros.

 

Pour plus d’information : www.samsung.com/fr

 

 

 

Au cours de cette présentation, j’ai également pu approcher les Samsung GearFit (bracelet connecté), et Gear2 (la nouvelle montre connectée).

 

 

Le GearFit est un bracelet au look assez craquant et sympathique. La navigation dans les différentes menus ou fonction est assez simple et assez plaisant.

Cependant, je n’ai pas réussi à appareiller ce produit avec un LG G2.

 

 

 

La Gear2 est en apparence beaucoup plus séduisante que la première version, surtout sa coque en plastique lui confère une apparence un peu plus séduisante car elle semble beaucoup moins sensible à de potentielles rayures.

J’ai très peu testé de produit, mais la tentative d’appareillage avec un LG G2 n’a pas aboutie.

 

 

En attendant la sortie de tous ces produits, il faut reconnaître que Samsung a bien travaillé et propose des produits sérieux et solide. Attendons de voir l’accueil qui leur sera réservé à leur sortie.

Adeater, geek … Et plein d’autres choses …
Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/
Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

1 commentaire

  1. Guy Decarpentrie

    3 avril 2014 at 12 h 31 min

    Il n’y a rien de surprenant dans le fait que tu n’ai pu appairer la Fit avec un LG, c’est déjà le cas avec la Gear qui ne supporte (sans magouille) que les devices Samsung dédiés. (Sinon y’a plein de fautes, tu peux faire une passe de correction, ça pique les yeux là ;))

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Scroll Up