La nouvelle Dimension de Focal

C’est aujourd’hui que Focal, le concepteur et fabricant français de matériel audio (maison, auto, studio…) a présenté à la presse sa barre de son nommée Dimension.

Focal_Dimension_3-4

Du volume, de l’espace sonore, de la simplicité, le tout réuni dans un bel objet tout en aluminium noir, de seulement 6.5 cm de profondeur et 7 de hauteur qui abrite 5 haut parleurs larges bandes extra-plats de la marque. Couplée à un sub-woofer (Dimension Sub) de la même hauteur et qui sert de support pour un téléviseur, l’ensemble ne manque pas d’allure. Les connaisseurs apprécieront la compatibilité ARC et CEC qui apporte l’interconnexion automatique entre écran, lecteur DVD ou Box TV…

Focal_Dimension_SubDimension_Couple

Mais c’est bien entendu au son qu’il faut s’intéresser, et autant nous avions pu « entendre » des barres de son, autant nous avons eu plaisir à écouter cette Dimension. Elle s’avère effectivement bien nommée et délivre un son étonnament spatial, détaillé et précis.

Un test à suivre confirmera sans doute ses qualités.

Disponible dans les jours à venir pour 999€, ou à 1 299€ avec la Dimension Sub, chez tous les bons revendeurs.

Audiophile passionné d'informatique et de mobilité depuis une bonne vingtaine d'années, j'ai débuté avec un Psion (certains se souviennent du 5ème Site et de EpocBoulevard entre 1997 et 2002) et ai possédé à peu près tout ce qui s'est fabriqué comme PDA, pour finalement switcher sur les produits Apple... Geek? Oui! Vieux? Pas tant que çà quand même... Mobian? Assurément et définitivement!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut