Pour Bouygues Télécom, la fibre c’est 25,99eur !

Non content de se lancer dans l’accès fixe à très haut débit, Bouygues Télécom attaque très fort avec une proposition fibre à 25,99eur.

Au mois de mars, Bouygues avait déjà frappé un grand coup avec son offre triple play ADSL à 19,99eur. L’offensive continue avec une nouvelle offre, via la fibre, à moins de 26eur. Bouygues s’affranchit donc du cablo-opérateur Numéricable dont il dépendait pour son accès au réseau, pour se reposer sur le réseau fibre Orange. Et sans compter sur les investissement en propre de près de 300 millions, à date.

Bouygues déploie donc FTTH, jusque chez l’abonné, et pour un côut bien moindre que la moyenne actuelle, entre 40 et 50eur par mois.

Olivier Roussat le PDG de Bouygues Telecom nous expliquait hier :

«Nous voulons libérer le marché de la fibre. Aujourd’hui, 13 % des foyers sont théoriquement raccordables, mais seuls 2,5 % ont franchi le pas, parce que les tarifs sont trop élevés. Dans un contexte difficile, le facteur prix est plus que jamais le premier pour les abonnés. Nous allons changer prix de référence de cette technologie».

L’opérateur ne dispose pour le moment que de l’accès à 1 million de prises, mais avec l’objectif d’augmenter ce chiffre de 50% d’ici la fin de l’année et de doubler le total sur 2015, pour arriver à 3 millions de foyers raccordables. L’offre commerciale débute le 30 juin.

Après avoir imposé un nouveau prix de référence sur l’ADSL triple-play, Bouygues Télécom peut-il faire de même sur la fibre ? A suivre.

Mobile + Urbain + Décalé. "J'avais un smartphone que t'avais pas encore de téléphone portable"

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut