Le smartphone Android à la sauce Nokia, version XL

Après avoir présenté son Nokia X fin mars, c’est au second smartphone sous Android à la sauce Nokia/Microsoft de faire son apparition. Grand écran et prix agressif, deux bons arguments pour s’équiper en couleur avant l’été.

Nokia-XL-Dual-SIM

Pour à peine 30eur de plus que le Nokia X, car le XL s’annoncant autour de 129eur à sa sortie, on gagne un grand écran 5 pouces bien lumineux et contrasté, mais d’une faible résolution de 800×480. Le smartphone est propulsé par un processeur Snapdragon S4 double-cœur à 1,2 GHz couplé à 768 Mo de RAM, pour plus de vivacité comparé à son prédécesseur. La mémoire de stockage es de 4Go que l’on épaulera facilement d’une carte micro-SD. L’appareil photo principal de 5MP gagne un autofocus et sur ce modèle XL, une caméra frontale de 2MP fait même son apparition. L’autonomie devrait être plus que correcte car la batterie embarquée fait 2000mHa. Le smartphone est aussi double SIM.

La valeur ajoutée de cette gamme se trouve surtout dans l’offre de service Nokia/Microsoft puisque l’on retrouve Here Maps pour la cartographie et la navigation hors ligne gratuite, ou la musique avec les playlists de Nokia MixRadio. Enfin, avec le OneDrive de Microsoft, vous accédez aux services Cloud et 7Go d’espace.

Nokia-XL-Dual-SIM-2

Nous avions aimé l’angle choisi par Nokia de faire de l’Android sans perdre la main sur son écosystème avec le Nokia X, lui reprochant pourtant un manque de peps dans ses caractéristiques très légères. Pour un usage simple, au moins le XL se dote t-il d’un large écran à la mode et d’un APN bien plus correct. A 129eur, c’est une offre à envisager parmi les nombreux smartphones à prix agressif.

Mobile + Urbain + Décalé. "J'avais un smartphone que t'avais pas encore de téléphone portable"

1 commentaire

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Pin It on Pinterest

Share This