Test Sony Smartband

Voici le test Sony Smartband, je l’ai utilisé avec le Sony Xperia Z2. Voici mon expérience à l’usage de ce bracelet connecté.

Le Sony SmartBand SWR10, sorti en même temps que le Xperia Z2, est un bracelet en silicone qui intègre un petit module extractible en plastique (tracker d’activité), qui affiche un poids sur la balance de 21 grammes. Certifié « IP58 », vous pouvez l’emmener avec vous pour prendre une douche, ou barboter dans un bassin d’eau douce au plus pendant 30 minutes).

L’appairage avec le Xperia Z2 s’effectue instantanément en posant le SmartBand à l’arrière du Xperia Z2 (option NFC activée), à l’endroit où se trouve le logo NFC ; un bip retenti, la connexion Bluetooth entre les deux appareils s’effectuer, ainsi que la première connexion entre les deux appareils.
Le Sony Xperia Z2 propose ensuite le téléchargement (et/ou la mise à jour) des applications nécessaires sur Google Play : « SmartBand SWR10 », « Lifelog » & « Account Manager » ; ces applications permettent :
– de définir les paramètres souhaités pour l’usage du bracelet,
– de recueillir les données enregistrées par le bracelet et de les visualiser sur le Xperia Z2 (nombre de pas effectués dans une journée, mesure des cycles de sommeil, …),
– de calculer me nombre de calories brulées,
– de restituer les différents usages du smartphones pendant la journée, ….

L’utilisateur peut également définir les différentes alertes qui peuvent être relayées par le SmartBand sous la forme de vibrations.
Par contre, le seul regret est que le SmartBand ne dispose pas d’un petit écran, comme le Samsung Gear Fit.
Pour récupérer sur le Sony Xperia Z2 les données enregistrées par le SmartBand, il faut parfois s’y reprendre à plusieurs fois, car une fois la connexion établie, les données ne sont pas mises à jour instantanément.
L’autonomie du bracelet est estimée à environ 5 jours, ce qui est un peu juste (une bonne semaine aurait été plus appréciable, et plus simple à gérer au niveau de la recharge). Un petit bouton situé sur le côté du bracelet permet de visualiser la charge restante, grâce à l’illumination d’une ou plusieurs diodes blanches faisant office de jauge.
Lien vers le guide utilisateur du Sony Smartband

Bracelet prêté par Orange Pro lien vers la boutique pour l’acheter cliquez ici.

Adeater, geek ... Et plein d'autres choses ... Créateur et administrateur de Technonews (Blog Geek dédié aux Nouvelles Technologies et aux tendances actuelles) : http://laulau2000.over-blog.com/ Rédacteur et testeur pour WeAreMobians et W3sh.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Scroll Up