Allianz lance un service inédit de conduite connectée

Les applications des assureurs, ça existait déjà. Application généraliste de gestion de compte ou service plus spécifique comme pouvoir estimer son taux d’alcoolémie avant de prendre la route, nos assureurs ont rattrapé leur retard et sont désormais positionnés sur nos appareils mobiles. Aujourd’hui Allianz va plus loin et lance un service dédié aux conducteurs, le premier à notre connaissance faisant appel à un accessoire connecté malin.

En effet, Allianz Conduite Connectée c’est une application mobile associée à un petit dongle Bluetooth à brancher à la prise diagnostic du véhicule, en l’occurence le TomTom Telematics LINK 100. Ce petit boitier une fois branchée permet de récupérer les infos du véhicules sur l’application Allianz installée sur le smartphone. Ouvrant la porte à une série de services qui ne s’appuient non plus sur des estimations issues des capteurs du smartphone (vitesse, accélération…) mais des données réelles du véhicules. Il est alors possible de proposer les services suivants au conducteur :

– l’appel automatique en cas d’accident, qui déclenche automatiquement les secours lorsque l’on est incapable de le faire,
– un contact direct pour joindre l’assistance en cas de panne,
– des indicateurs pour évaluer sa conduite afin d’adopter des habitudes de conduite plus responsables et pour réduire son budget carburant,
– des fiches conseils sur la sécurité au volant et la règlementation en vigueur,
– une géolocalisation du véhicule pour retrouver facilement où l’on a garé sa voiture.

Le concept du service en vidéo :

Et quelques images de l’application :

 

On salue cette innovation connectée et pour ceux que cela pourrait intéresser, l’option Allianz Conduite Connectée et son boitier coutera autour de 50eur/an.

Mobile + Urbain + Décalé. "J'avais un smartphone que t'avais pas encore de téléphone portable"

1 commentaire

  1. Vincent

    10 juillet 2014 at 3 h 25 min

    Autrement dit un https://www.automatic.com en moins bien et sous forme d’abonnement…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Défiler vers le haut